5 raisons d’adopter le no bra

5/5 - (2 votes)

Depuis la pandémie de coronavirus, les codes vestimentaires se sont assouplis et de nombreuses femmes en ont profité pour renoncer au soutien-gorge. Cette tendance appelée no bra prend de plus en plus d’ampleur. Outre les diverses revendications et le confort, le no bra apporte de nombreux bienfaits pour le corps.

Pour une poitrine plus généreuse

Si vous désirez avoir une poitrine plus forte, la compresser dans un soutien-gorge n’est pas vraiment la meilleure solution. Le meilleur moyen de gagner quelques bonnets sur le long terme est d’adopter le no bra. En effet, laisser ses seins se maintenir naturellement va permettre de faire travailler vos muscles pectoraux et ainsi stimuler et raffermir votre poitrine. De plus, en arrêtant de porter un soutien-gorge au quotidien, la plupart des femmes voient leur poitrine prendre une forme plus rebondie.

Pour mieux dormir

Une étude publiée sur le site National Library of Medicine, démontre que la pression des vêtements sur la peau perturbe la température et la mélatonine salivaire lors des rythmes circadiens pendant votre phase de sommeil. Cela vous empêche alors de passer une bonne nuit.

Pour ne plus avoir de douleur

Le soutien-gorge peut être à l’origine de diverses douleurs. Même s’il n’est pas mauvais pour la santé, il est possible que si votre soutien-gorge n’est pas adapté à votre taille ou votre morphologie, il soit à l’origine de douleurs et de sensations désagréables. Il peut être à l’origine de douleurs musculaires ou dorsales et peut également bloquer votre respiration s’il est trop serré.

Le port du soutien-gorge entraîne également des douleurs cervicales, dorsales et costales. Des problèmes respiratoires peuvent apparaitre après plusieurs années de port du soutien-gorge. Il est également possible d’avoir des rougeurs à cause de la pression des armatures, des traces sur les épaules à cause des bretelles. Les tissus synthétiques peuvent provoquer des irritations et démangeaisons parfois très désagréables.

En adoptant le no bra, vous êtes soulagée toute la journée. Finies les sensations de gêne ; les douleurs, rougeurs et irritations ne seront plus que des mauvais souvenirs.

Pour muscler votre poitrine

D’après une étude menée pendant 15 ans, par Jean-Denis Rouillon, médecin de sport au CHU de Besançon, les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge ont les seins qui remontent de 7 millimètres par an.

D’après une autre étude menée par Jean-Denis Rouillon, le port du soutien-gorge provoquerait une perte de tonus des seins. Cela aurait pour conséquence d’affaiblir les muscles de la poitrine et les rendraient donc plus tombants au fil du temps. L’étude démontre également que contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge n’a aucun effet sur le maintien de votre poitrine. C’est son poids, la qualité de la peau et votre posture qui sont responsables de son relâchement. En réalité, la poitrine est composée de ligaments de Cooper, responsables du maintien et de la fermeté. Malheureusement, si ces ligaments ne travaillent pas parce que vous portez un soutien-gorge, ils perdent en efficacité.

Pour améliorer la circulation sanguine

Porter un soutien-gorge au quotidien a un impact sur votre santé cardiovasculaire. Comme votre poitrine est compressée toute la journée, la circulation sanguine est plus lente et difficile. Adopter le no bra va alors faciliter la circulation et stimuler votre énergie.

Le no bra n’est pas adapté pour tout le monde

Pour les femmes dont la poitrine est volumineuse, il est très difficile voire même impossible de se passer de soutien-gorge. Il est donc essentiel de les choisir avec la plus grande attention.

Pour cela, évitez au maximum de dormir avec, privilégiez des matières en fibres naturelles comme le coton et optez pour des bretelles suffisamment larges et sans armatures.

Chez Leanelis, nous proposons des soutien-gorges allant du bonnet A jusqu’au bonnet P pour que toutes les femmes se sentent à l’aise en lingerie. Rendez-vous directement sur notre boutique afin de trouver le soutien-gorge qui vous correspond.

5/5 - (2 votes)

Noter cet article !

5/5 - (2 votes)