5 types de soutiens-gorge à avoir

Avec tous les types de soutien-gorge qui existent aujourd’hui, il peut être parfois difficile de déterminer quel modèle choisir… Cela dépend de la morphologie, de la tenue et de l’activité que l’on fait. Pour vous aider à mieux vous repérer, Leanelis a fait une petite liste de soutien-gorge à avoir dans sa garde-robe !

Pour la vie de tous les jours : on privilégie le confort !

Quand on trouve un soutien-gorge confortable, discret et à la bonne taille, on a tendance à ne vouloir porter que celui-là. Au quotidien, on doit porter son soutien-gorge pendant une bonne partie de la journée.

Si votre taille de soutien-gorge va jusqu’au bonnet C et qu’elle ne nécessite pas trop de maintien, vous avez le choix entre de nombreux modèles : soutien-gorge triangle, sans armatures, ou brassière.

5 types de soutiens-gorge à avoir
Soutien-gorge triangle Lisbet par Roza

Si votre poitrine a besoin de maintien, le soutien-gorge à avoir dans votre garde-robe pour la vie de tous les jours est l’emboîtant.

Soutien-gorge armatures Rose séduction de Enivrante
Soutien-gorge armatures Rose séduction de Enivrante

Un soutien-gorge à avoir dans sa penderie : l’invisible

Si vous aimez porter des chemises blanches, des blouses légèrement transparentes ou faites de dentelle, alors vous avez déjà dû faire face à ce petit souci. Sous votre tenue, le soutien-gorge devient apparent.

Heureusement, il existe plusieurs solutions pour pallier à ça. Le soutien-gorge à avoir absolument : c’est le nude. De la même teinte que votre peau, le soutien-gorge nude est donc le plus discret ! Si en plus, ses coutures sont peu marquées, il est ni vu ni connu.

Un soutien-gorge indispensable : l’invisible
Soutien-gorge coque Emily par Axami

Une autre solution méconnue quand on porte un vêtement blanc, c’est de choisir un soutien-gorge… de couleur rouge ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, celui-ci sera invisible sous du blanc. Méthode testée et approuvée !

Soutien-gorge push-up Dolores par Axami
Soutien-gorge push-up Dolores par Axami

Enfin, comme son nom l’indique, le soutien-gorge invisible peut être très utile quand on porte un bustier ou un dos nu.

Soutien-gorge adhésif invisible par Bye Bra
Soutien-gorge adhésif invisible par Bye Bra

Un soutien-gorge multi positions, super pratique

Comme le soutien-gorge invisible, le multi positions est aussi une pièce à avoir dans sa penderie. A défaut, un soutien-gorge à bretelles amovibles ou dos nu peut être aussi très utile et permettre de porter toutes les tenues que l’on souhaite sans faux pas !

Un soutien-gorge multi positions, super pratique
Soutien-gorge à bretelles amovibles Lorena par Konrad

Pour se sentir sexy, quel soutien-gorge avoir ?

Pour les grandes occasions ou pour les moments séduction, avoir un ou plusieurs soutiens-gorge sexy permet de booster la confiance en soi. Il faut donc le choisir avec soin, privilégier une bonne qualité et ne pas lésiner sur le confort.

Il faut souffrir pour être belle : un dicton dépassé !

Pour être sexy, vous avez de multiples options. Dentelle, transparence, soutien-gorge push-up, redresse-seins,… A vous de choisir selon vos préférences !

Pour se sentir sexy, quel soutien-gorge ?
Soutien-gorge sans armature Cyria de Roza

Avoir un soutien-gorge pour le sport, indispensable

Enfin, si vous pratiquez régulièrement une activité sportive, il est préférable d’avoir un soutien-gorge adapté. Ceux-ci sont spécialement conçus pour maintenir la poitrine lors d’un effort physique, quelle que soit la taille de la poitrine. Comme les soutiens-gorge ne sont pas des muscles, le mouvement généré par le sport peut abîmer les ligaments, causant un affaissement prématuré.

Un soutien-gorge pour le sport, indispensable
Source photo : Freepik.com

Leanelis.com : un grand choix de soutiens-gorge pour toutes les occasions !

Sur notre boutique, nous vous proposons un grand choix de soutiens-gorge pour toutes les occasions et dans de nombreuses tailles (bonnets A à K). Parcourez notre catalogue et trouvez la perle rare qui agrémentera votre tenue !

Découvrir nos collections 

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.