Assortir sa lingerie avec la mode automne & hiver

Les tendances en lingerie et en mode s’inspirent souvent l’une de l’autre. Sur le blog, on a vu qu’il était important de choisir de la lingerie qui s’accorde avec les vêtements que l’on porte. On vous propose un petit tour d’horizon des tendances mode de l’automne / hiver pour mieux choisir vos sous-vêtements !

Cet automne, les couleurs pastel s’invitent dans la mode !

Avez-vous remarqué qu’à peine l’été fini, tout le monde s’empresse d’assortir ses vêtements au temps qu’il fait. On troque les couleurs lumineuses pour des teintes plus sombres rappelant la saison.

Depuis l’année dernière, on assiste à un prolongement du printemps et de l’été dans les tendances des saisons froides. Désormais, il est commun de trouver des imprimés floraux pour égayer sa tenue. Les couleurs pastel aussi s’invitent dans notre penderie, ajoutant plus de gaieté à cette morne période.

Cet automne, les couleurs pastel s’invitent dans la mode !
Soutien-gorge Wish par Sawren

Cet automne, la mode et la lingerie s’inspirent aussi du rock

À l’opposé des couleurs pastel, la tendance rock voire gothique de la saison puise son inspiration dans une esthétique sombre et sexy.

Évidemment, les vêtements et accessoires de cette tendance sont tous noir de jais. Cela tombe bien, le noir a de multiples atouts. Intemporel, s’assortissant avec toutes les teintes, il permet aussi de flatter la silhouette et de l’affiner.

Pour être vraiment dans la tendance rock, on opte pour de la lingerie sombre agrémentée d’éléments d’inspiration gothique et dominatrice : résilles, dentelle, cuir ou simili, strapping

Cet automne, la mode et la lingerie s’inspirent aussi du rock
Soutien-gorge balconnet Bridget par Axami

Soutien-gorge Courtney Plus par Axami
Soutien-gorge Courtney Plus par Axami

Cet automne, adoptez la tendance preppy pour votre lingerie et vos vêtements

Apparu dans les milieux très favorisés de l’Amérique des années 50, le look preppy se caractérise par un style BCBG. Désormais accessible à toutes, il donne une allure de jeune fille sage à celles qui l’adoptent, même s’il est plus fantaisiste qu’à ses débuts.

Avec des mocassins ou des derbies, jupes et pantalons plissés sont portés avec des cardigans, des blouses à volants et bien entendu des cols Claudine.

Pour assortir sa lingerie à la tendance preppy, on mise sur des pièces vintage et romantiques, aux couleurs douces. On peut également se laisser tenter par les imprimés (fleurs, vichy, pied de poule).

Cet automne, adoptez la tendance preppy pour votre lingerie et vos vêtements
Soutien-gorge Newia par Roza

Collants Eve par Fiore
Collants Eve par Fiore

Cette saison, la mode s’inspire également… de la lingerie !

Comme on l’affirmait en début d’article, la mode et la lingerie sont fortement liées et s’inspirent régulièrement l’une de l’autre.

En plus de la tendance lingerie apparente qui continue cette année, les vêtements se mettent à ressembler de plus en plus aux sous-vêtements.

Dans la mouvance rock / romantique, on retrouve de plus en plus de corsets et de bustiers ressemblant quasiment aux corsets portés en lingerie.

Cette saison, la mode s’inspire également… de la lingerie !
Corset Glitter par Sawren

On retrouve aussi beaucoup de tops et blouses transparents ou agrémentés de dentelle. Sous ces tops, on choisit la lingerie la plus discrète possible.

Soutien-gorge invisible de Bye Bra
Soutien-gorge invisible de Bye Bra

Leanelis.com : un grand choix de lingerie pour chaque occasion

Sur Leanelis, nous suivons les tendances mode et lingerie pour vous proposer régulièrement des nouveautés ! Ne manquez rien de nos promotions et articles : abonnez-vous à la newsletter et aux réseaux sociaux !

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.