Quels bas et collants porter au printemps ?

En avril, ne te découvre pas d’un fil, dit l’adage ! Mais il faut avouer que quand les températures sont plutôt clémentes et le temps ensoleillé, on peut être tentée de se découvrir un peu. Exit la grosse doudoune d’hiver et les collants fourrés, place à la petite veste et à des bas et collants plus fins. Leanelis vous donne des conseils pour bien choisir vos bas et collants de printemps.

#1 Au printemps, on ne dénude pas encore ses jambes

Même si certains jours peuvent nous faire penser que c’est déjà l’été, au printemps on évite encore de complètement dénuder ses jambes. Les bas et collants ont pour cela plusieurs avantages.

Selon leur épaisseur, ils peuvent protéger du froid. Ils permettent aussi de masquer les imperfections de la peau que le bronzage peut atténuer chez certaines en été.

Enfin, les collants et les bas peuvent transformer un look simple en look original, sexy, fantaisie ou sophistiqué en un tour de main ! Il en existe en effet pour toutes les occasions !

#2 Bas et collants au printemps : on peut oser la couleur !

En hiver, on mise souvent sur des tons foncés et naturels. On évite de porter des couleurs trop vives que l’on réserve aux belles saisons. C’est le moment de ressortir ses bas et collants de couleur. Vous pouvez les assortir avec des couleurs similaires, ou bien avec du noir, du gris ou du blanc qui vont avec tout.

Bas et collants printemps - Lingerie
Bas Violettes par Studio Collants

Bas Lodos par Axami
Bas Lodos par Axami

#3 Pour un look fantaisie, on mise sur des bas et collants à motifs

Les collants fantaisie sont une façon simple de personnaliser et d’égayer sa tenue. Il en existe de nombreuses sortes, de matières et d’épaisseur variables : voile, résilles, pois, fleurs… Laissez parler votre originalité et votre créativité en portant des bas qui vont vous démarquer ! Évitez par contre de mélanger trop de motifs différents, ce qui pourrait donner un effet un peu fouillis.

Bas Safina par Studio Collants
Bas Safina par Studio Collants

Collants Lumière par Fiore
Collants Lumière par Fiore

 

#4 Les bas et collants : tenue sophistiquée assurée !

Les bas et les collants se prêtent volontiers aux grandes occasions. En effet, ils sont les alliés de choix des jupes et des robes. Par toute saison, et pas seulement au printemps, on peut opter pour des bas et collants fins pour les évènements spéciaux et les soirées : mariages, galas, sortie entre copines ou en amoureux…

Pour une tenue sophistiquée à souhait, misez sur des tons comme le blanc et le noir, qui sont des teintes intemporelles et chics.

Bas et collants printemps par Studio Collants
Bas Brigitte par Studio Collants

Bas June par Studio Collants
Bas June par Studio Collants

Leanelis, un grand choix de bas et collants pour le printemps !

N’hésitez pas à parcourir notre catalogue de bas et collants qui regorge de petites merveilles, originales, uniques et de qualité !

Ces bas et collants vous permettront d’égayer votre tenue, au printemps et lors d’autres occasions.

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.