Le body en lingerie : pourquoi l’adopter ?

Certaines l’ont adopté, d’autres pas. Le body est un incontournable dans le monde de la lingerie et sa popularité ne faiblit pas ! Si vous hésitez encore voilà 3 raisons pour lesquelles on aime les bodies chez Leanelis.

Mais qu’est-ce qu’un body en lingerie ?

De prime abord, le body est une pièce de lingerie qui peut ressembler au corset ou à un justaucorps utilisé par les ballerines. Le body s’inspire de ces deux vêtements pour leur côté esthétique et pratique.

À la base, le body se distingue du justaucorps par son absence de manches. Mais il existe aujourd’hui des bodies avec des coupes très diverses.

C’est un sous-vêtement qui se porte près du corps, moulant et qui le couvre de la poitrine à l’entrejambe. Il peut être composé de plusieurs matières mais est souvent plutôt élastique.

Il existe plusieurs formes de bodies :

  • Le body-slip dont le bas a la même forme qu’une culotte
  • Le body-string
  • À col rond, carré, triangle…
  • Le body gainant

Il apparaît dans les années 50. La pin-up Bettie Page est une des premières à le porter lors de shows ou de séances photo.

La pin-up Bettie Page portant un body

On peut aussi mentionner la célèbre Wonder Woman et son body-armure.

Mais ce sont les années 80 qui marquent son succès. Le film Flashdance, qui sort en 1983 laisse un souvenir mémorable de cette danse en body. Après cela, les créateurs se mettent à le décliner en plusieurs couleurs, formes et matières.

#1 Le body : une pièce de lingerie tendance

On l’a vu dans des articles précédents : le body a le vent en poupe ces dernières saisons. Si vous êtes du genre à suivre les tendances, vous avez sûrement déjà dû l’essayer.

Après les années 80 le body disparaît des tendances pour revenir plus sexy que jamais. Il s’orne cette fois d’effets de transparence, de broderies, de dentelle.

Loin d’être kitsch, un body est aujourd’hui considéré comme une pièce de lingerie très sophistiquée !

Body Caramel Fugde par Axami

#2 Le body : de la lingerie pratique qui sublime la silhouette

Le body a l’avantage d’être sexy car il épouse et sublime les formes. Certains bodies gainants permettent même de camoufler quelques rondeurs.

Il peut donc être porté sous les vêtements pour mettre en valeur sa silhouette.

Pratique, il s’enfile facilement et ne remonte ou ne glisse pas.

Le body en lingerie
Body Emerald par Axami

#3 On peut porter le body comme vêtement

C’est une tendance lancée par les stars dont on a parlé dans un article précédent. La lingerie se porte désormais comme un vêtement à part entière.

On peut donc très bien mettre un body à la place d’un t-shirt ou d’un débardeur, pour un effet rock et sexy assuré. Il peut aussi bien se porter son un jeans que sous une jupe !

Si toutefois cette tendance vous paraît trop osée, vous pouvez porter le body sous un top ou une chemise légèrement transparents.

Le body en lingerie

Veillez à choisir la bonne taille pour votre body. Trop grand, il risque de faire apparaître des plis indésirables et disgracieux. Trop petit, il sera inconfortable et écrasera vos formes.

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.