Comment choisir sa lingerie sexy ?

Que ce soit pour vous ou pour votre dulcinée, choisir de la lingerie sexy peut parfois relever du casse-tête. Leanelis vous apporte quelques conseils et de l’inspiration !

Quand on vous dit lingerie sexy, à quoi pensez-vous en premier ? Cela peut évoquer plusieurs choses, et chaque personne a sa vision des choses.

Pour nous, une lingerie sexy doit répondre à deux critères : celle qui la porte doit se sentir désirable et surtout elle doit être à l’aise ! C’est pour cela que si vous n’aimez pas les strings ou les redresse-seins, rien ne vous empêche d’être sexy autrement… Avec votre propre style.

#1 Choisir de la lingerie sexy pour se sentir désirable

La motivation première des femmes qui achètent de la lingerie sexy est de se sentir plus attirante. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela : un changement dans le corps, dans le couple ou l’envie de pimenter sa vie de couple !

On peut aussi être célibataire et vouloir se sentir belle et sexy en lingerie, ça n’est pas incompatible.

Si vous souhaitez vous sentir mieux dans votre corps, optez pour de la lingerie sexy qui correspond…

… A votre style

La première question à se poser est quel est mon style ? Si vous optez pour de la lingerie à l’opposé de votre style habituel, peut-être que vous aurez l’impression que ce n’est pas vous, que vous êtes déguisée.

C’est pour cela qu’il faut garder son style en tête et peut-être y ajouter un ou deux accessoires pour le rendre plus attrayant ! Choisir de la lingerie sexy devient donc un jeu d’enfant.

Par exemple, si vous êtes plutôt du genre décontractée, inutile de sortir soudainement tout l’attirail de pin-up. Peut-être pouvez-vous agrémenter votre tenue de tous les jours en optant pour une paire de bas assortie.

Choisir de la lingerie sexy : et pourquoi pas des bas ? | Bas par Studio Collants
Choisir de la lingerie sexy : et pourquoi pas des bas ? | Bas par Studio Collants

Vous pouvez aussi jouer la carte de l’audace et jeter votre dévolu sur une pièce de lingerie osée si cela vous plaît.

Redresse-seins Brooklyn par Axami
Redresse-seins Brooklyn par Axami

… A vos envies

Si vous voulez choisir de la lingerie sexy, c’est peut-être que vous avez un message à faire passer, une envie… Quelle est-elle ? Souhaitez-vous par exemple mettre en valeur votre poitrine ?

Vous pouvez opter pour un push-up qui la sublimera ou bien pour un soutien-gorge triangle transparent qui la dévoilera.

Choisir de la lingerie sexy : un soutien-gorge triangle pour mettre en valeur la poitrine | Par Roza lingerie
Choisir de la lingerie sexy : un soutien-gorge triangle pour mettre en valeur la poitrine | Par Roza lingerie

Les couleurs aussi ont leur signification ! Si vous optez pour du rouge, cela symbolise la passion et le désir par exemple. Le noir est classe et intemporel, le blanc évoque la pureté et la sagesse, le rose est romantique, le violet invite au rêve…

#2 Choisir de la lingerie sexy pour se sentir à l’aise

Hé oui, pour vous sentir désirable, vous devez surtout dégager aise et assurance. Pour cela, il faut choisir de la lingerie sexy…

… Qui correspond à votre taille

Il serait dommage que vous choisissiez de la lingerie trop petite ou trop large. Il n’y a rien de plus désagréable à porter !

Pour ce faire, il faut tout d’abord prendre ses mesures afin de bien connaître sa taille et ses mensurations.

Si, par exemple, vous avez une poitrine généreuse, ne lésinez pas sur le confort et surtout sur le maintien. Il existe de nos jours des soutiens-gorge à armatures très sexy !

Soutien-gorge à armatures Abby par Pari Pari
Soutien-gorge à armatures Abby par Pari Pari

 

… Qui correspond à votre morphologie

La morphologie, c’est la forme de la silhouette. Il en existe plusieurs types. Par exemple : en forme de triangle, de sablier, de rectangle. Si l’on connaît sa morphologie, on peut choisir de la lingerie sexy qui nous met vraiment en valeur tout en étant à l’aise dedans.

Plus d’articles pour vous aider à choisir votre lingerie sexy

Pour vous aider à faire votre choix, nous ne manquons pas d’idées sur le sujet. Si vous avez encore des hésitations, nous vous invitons à aller plus loin en lisant nos autres articles !

 

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.