Comment bien choisir son redresse-seins ?

Quand on entend le terme « redresse-seins » pour la première fois, on a souvent tendance à penser au fameux soutien-gorge push-up. Si le dernier est destiné à augmenter le volume apparent de la poitrine à l’aide de coussinets, le redresse-seins a d’autres fonctions. Dans cet article, voyons la différence et comment bien choisir son redresse-seins.

Quelle est la différence entre un redresse-seins et un soutien-gorge dit « classique » ?

Il y a tellement de types de soutiens-gorge qu’on a parfois du mal à voir la différence, nous avions d’ailleurs fait un article sur le sujet. Certains ont des noms plus parlants que d’autres, c’est le cas du redresse-seins. Il permet en effet de redresser la poitrine, principalement grâce à ses armatures.

Sa caractéristique principale est son absence totale ou partielle de bonnet : il laisse une bonne partie voire toute la poitrine visible, selon les modèles.

Bien qu’il permette de redresser la poitrine, il n’apporte pas le maintien d’un soutien-gorge à armatures classique. De ce fait, il n’est pas destiné à être porté au quotidien, encore moins pour la pratique d’une activité sportive.

Pour changer la forme apparente de sa poitrine et lui donner un aspect plus rebondi, tout en s’assurant qu’elle soit maintenue, on choisit plutôt un soutien-gorge push-up ou corbeille.

Mais alors quand et pourquoi porter un redresse-seins ? Hé bien, il fait partie des sous-vêtements les plus sexy. Sa coupe et les matières qui le composent sont faits pour que la poitrine attire le regard et soit sublimée. C’est un allié idéal pour pimenter une soirée coquine !

Soutien-gorge redresse-seins Rot par Axami
Soutien-gorge redresse-seins Rot par Axami

Comment bien choisir son redresse-seins ?

Si vous avez entendu dire que le redresse-seins n’était pas fait pour toutes les poitrines, détrompez-vous. Il existe aujourd’hui des redresse-seins qui mettent en valeur les petites poitrines et les plus généreuses.

Comme pour tout soutien-gorge, avant de choisir son nouveau redresse-seins, il convient de connaître sa taille. Celle-ci peut varier en fonction de l’âge, du poids, de changements hormonaux ou contraceptifs, à la suite d’une grossesse ou de la ménopause…

Si on a une poitrine plutôt menue ou moyenne (en dessous d’un bonnet C) et qu’elle a un bon maintien naturel, tous les types de redresse-seins sont adaptés, du plus couvrant à celui qui ne cache rien.

Comment bien choisir son redresse-seins ?
Soutien-gorge redresse-seins Cassis par Axami

Pour une poitrine qui a tendance à s’affaisser ou plus volumineuse, si l’on veut se sentir à l’aise sans avoir les seins qui ballottent on peut privilégier un redresse-seins plus couvrant. Tout aussi sexy, sa couche de tissu supplémentaire souvent transparente lui permet de soutenir un peu plus la poitrine.

Soutien-gorge Rouge Plus par Axami
Redresse-seins Rouge Plus par Axami

Enfin, le choix dépend aussi de l’impression que l’on veut donner. Est-ce qu’on veut sortir le grand jeu, et miser sur une tenue sexy des pieds à la tête ? Dans ce cas, on choisit un modèle qui laisse voir toute la poitrine.

Comment bien choisir son redresse-seins ?
Soutien-gorge Strawberry Cheesecake par Axami

Si on souhaite être plus subtile et qu’on a peur que le combo string ficelle + porte-jarretelles et redresse-seins fasse « too much » alors on peut choisir un modèle plus couvrant ou plus sophistiqué, comme celui-ci :

Soutien-gorge Selena par Axami
Soutien-gorge Selena par Axami

Choisir un redresse-seins Leanelis sur la boutique en ligne

Dans notre catalogue, vous pouvez choisir un redresse-seins parmi une sélection renouvelée régulièrement, du bonnet A au bonnet F.

Voir notre sélection

Noter cet article !