Choisir son soutien gorge : les 3 conseils de Leanelis

Le soutien-gorge fait partie du quotidien de nombreuses femmes, et pourtant, elles sont nombreuses à avoir du mal à choisir le bon. Leanelis vous prodigue 3 conseils pour vous aider à bien choisir votre soutien-gorge.

#1 Choisir un soutien-gorge : connaître sa taille de poitrine

Pour choisir un soutien-gorge confortable, il est primordial qu’il soit à la bonne taille, sans quoi il peut être inconfortable, voire douloureux ou bien n’apporter aucun soutien.

Il peut être délicat de connaître sa taille de poitrine, d’une part les bonnets et les tailles varient d’une marque à l’autre. D’autre part, le corps change au cours de la vie, et ce, parfois sans que l’on s’en rende compte. Le mieux est donc de mesurer sa poitrine pour connaître la taille exacte.

#2 Comment mesurer sa taille de poitrine pour choisir le bon soutien-gorge ?

Pour connaître son tour de poitrine et choisir le soutien-gorge adéquat, il faut tout d’abord commencer par porter le soutien-gorge non rembourré le plus confortable que l’on ait, son soutien-gorge fétiche de la vie de tous les jours par exemple.

Je commence par le bonnet (A , B, C, D, E, F,…)

Il faut s’assurer que les bretelles soient bien ajustées, elles ne doivent pas flotter ni serrer au point de marquer la peau.

Enfin, les seins doivent être bien maintenus, légèrement remontés. Une fois que tout ça est réglé, on se munie d’un mètre ruban non rigide. On peut en trouver aujourd’hui un peu partout.

On commence par prendre les mesures de son tour de dos. Pour ce faire, il faut placer le mètre juste en dessous des seins, bien droit, le coller au corps sans trop serrer, et mesurer.

Ensuite, il faut déterminer le tour de poitrine en enroulant le mètre ruban autour du corps en passant par l’endroit où notre poitrine est la plus importante, souvent au niveau des tétons. Comme les seins peuvent ne pas être complètement symétriques, on prend en compte la mesure au niveau du plus gros des deux.

On prend ensuite les deux mesures que l’on a obtenu, et on fait un peu de mathématiques. Il faut soustraire le tour de dos (la première mesure) au tour de poitrine. Selon le nombre obtenu, vous pouvez connaître votre bonnet. Par exemple, un résultat de 13cm correspond à un bonnet A tandis qu’une différence de 27cm correspond à un bonnet H.

Ensuite, je prends connaissance de la taille de soutien-gorge

Maintenant que vous connaissez votre bonnet, il manque encore un élément important : le nombre qui se trouve juste devant sur l’étiquette (70,75,80,..).

Reprenez votre première mesure, c’est-à-dire votre tour de dos. S’il est de 84 par exemple, arrondissez à 85. On ajoute ensuite 15 au nombre obtenu. Dans ce cas 85+15 = 100. Et voilà, vous connaissez votre taille de soutien-gorge !

Celle-ci peut toutefois varier selon les marques. En général, celles-ci ont un guide ou un tableau qui affiche les correspondances entre les mesures et la taille de soutien-gorge à acheter.

#3 S’assurer que le soutien-gorge choisi est bien à la bonne taille

Une fois que l’on connaît ses mensurations, on peut se lancer et craquer pour le soutien-gorge tant convoité. Que ce soit en ligne ou en magasin, et malgré la bonne taille, parfois, on se sent mal à l’aise.

Pour être à l’aise dans un soutien-gorge, il faut d’abord qu’il soit droit et ne serre pas la taille.

Ensuite, les bretelles doivent être ajustées de façon à remonter les seins sans trop serrer.

Enfin, tout le sein doit pouvoir rentrer dans le soutien-gorge. S’il dépasse sur le côté, sous les aisselles, alors il faut choisir un soutien-gorge plus grand. De même, si l’on a l’impression de plonger un peu dans le soutien-gorge, il est probablement trop grand.

Ne pas trouver sa taille du premier coup n’est pas une fatalité, et comme celle-ci peut varier au cours de la vie, ces mesures sont à refaire régulièrement.

Leanelis : un grand choix de soutiens-gorge pour toutes les tailles de poitrine !

Sur notre boutique en ligne de lingerie, nous vous proposons de nombreux modèles et styles dans de nombreuses tailles, des bonnets A à K !

Parcourez notre catalogue et craquez pour ces jolies créations !

Crédits photo de couverture  – www.freepik.com

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.