Qu’est-ce que votre choix de lingerie dit sur vous ?

Il paraît que la plupart de nos choix ont un sens, souvent inconscient. On peut préférer telle couleur ou tel aliment sans trop savoir pourquoi. Il en va de même pour les sous-vêtements. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aviez opté pour ce soutien-gorge en particulier ce matin ? Leanelis a regroupé quelques anecdotes amusantes qui tentent d’expliquer nos choix en matière de lingerie.

1.    En lingerie, mon choix se porte sur les couleurs

Peut-être que vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais à bien y réfléchir, la plupart du temps vous choisissez votre lingerie en fonction de ses couleurs.

Par exemple, même si votre lingerie n’est pas apparente, pour vous, il est hors de question de porter des sous-vêtements dépareillés au niveau des coloris ou dans une teinte qui ne vous convient pas.

Vous avez aussi tendance à faire des fixettes sur une couleur en particulier pendant une période. Un jour, vous avez envie de porter du rouge et quelques jours après, vous n’avez plus envie de porter que du noir.

Alors, qu’est-ce que cela peut vouloir dire ? Pour vous, les émotions prennent une grande place dans vos choix. Plutôt spontanée, vous vous fiez toujours à vos intuitions.

Pensez également à la symbolique des couleurs que vous choisissez. Si les couleurs douces comme le bleu clair ou le blanc sont connues pour nous apaiser, d’autres teintes comme le rouge donnent de l’énergie, du désir. Inconsciemment peut-être, vous souhaitez faire passer un message.

En lingerie, mon choix se porte sur les couleurs

Soutien-gorge In love par Sawren

2.    Mes choix en lingerie se font selon ma tenue

Pour vous, le choix de votre lingerie se fait en parfaite conscience. Ainsi, vous assortissez systématiquement vos sous-vêtements à la tenue que vous allez porter.

Si vous optez pour un haut blanc qui peut être légèrement transparent, alors vous allez choisir de la lingerie qui ne se verra pas en dessous, plutôt dans les tons blancs, nude voire rouge et sans fioritures. De même, sous un legging, vous voulez à tout prix éviter que l’on voie la marque de votre culotte et optez pour une culotte sans couture ou un string.

Mes choix en lingerie se font selon ma tenue

String Jimena par Axami

Si vous n’êtes pas dépourvue d’imagination et de spontanéité, vous êtes avant tout organisée et pragmatique. Pour vous la lingerie est un moyen plutôt qu’une fin, et si vous en portez c’est avant tout pour le maintien ou d’autres fonctions comme le gainage.

3.    Vous choisissez votre lingerie selon son degré de confort

À l’instar de la pragmatique, vos choix en matière de lingerie ne relèvent pas de l’émotion ou du feeling, mais d’une envie bien simple. Au quotidien, quand vous savez que personne d’autre que vous ne verra votre lingerie, vous n’avez qu’un seul critère : le confort. Hors de question pour vous d’être compressée dans un push-up ou de sentir de la dentelle vous chatouiller au travail.

Vous avez envie de lingerie qui soit comme une seconde peau, alors vous optez au maximum pour des soutiens-gorge sans armatures ou avec un maintien parfait, assortis d’un shorty, d’un boxer ou d’une culotte haute qui ne vous serre pas à la taille.

Vous êtes quelqu’un de simple et franc, et vous n’aimez pas les faux-semblants ou les sous-entendus. Vous vous souciez beaucoup de votre bien-être qui passe avant tout. Cela ne vous empêche pas de faire des efforts, mais uniquement quand c’est nécessaire.

Short Sija par Roza

Short Sija par Roza

D’autres significations à vos choix de lingerie dans notre prochain article

Vous ne vous reconnaissez pas dans ces descriptions ? Rendez-vous dans la suite de notre article !

Noter cet article !