Comment porter ses collants fantaisie : nos 4 conseils

Qu’on aime les tenues simples ou plus originales, les collants fantaisie sont un moyen simple et efficace d’accessoiriser sa garde-robe. Disponibles dans de nombreuses matières et coloris, ils peuvent convenir à toutes. Leanelis vous donne 4 conseils pour bien porter des collants fantaisie.

Avant tout, que sont les collants fantaisie ?

Les collants et les bas fantaisie, parfois appelés à motifs, se distinguent par la présence de motifs, sur tout ou une partie du collant. Ceux-ci peuvent être assez simples comme des petits pois (polka dots), des flots, des rayures ou encore des résilles.

Collants résille Lina par Passion
Collants résille Lina par Passion

Il existe aussi des collants plus originaux qui se déclinent dans une grande variété de couleurs et de motifs : animaux, fleurs, motifs géométriques, rayures multicolores… Ils peuvent également plus ou moins épais, ainsi, rien ne vous empêche d’en trouver pour les jours les plus froids ! Petit rappel, l’épaisseur d’une paire de collants se mesure en deniers, plus il y a de deniers et plus les collants sont épais.

Ainsi, avec parfois rien que des collants fantaisie, on passe d’une tenue classique à une tenue branchée, rock, vintage ou sexy !

1.    Les collants fantaisie, toujours dans l’air du temps

Si les motifs et les matières changent, une chose est sûre : les collants fantaisie plaisent toujours et certains comme les résilles sont intemporels.

Ils sont donc un moyen facile d’accessoiriser une tenue classique pour en faire un look plus à la mode.

Si vous portez une tenue unie, osez les collants fantaisie qui vont en plus mettre l’accent sur vos jambes.

Les collants fantaisie, toujours dans l’air du temps
Collants Lady Rock par Fiore

2.    Des collants fantaisie pour un look original !

Comme nous venons de le voir, les collants fantaisie sont un bon moyen de transformer sa tenue. Ils sont particulièrement appréciés par les femmes qui apprécient de sortir de l’ordinaire. Ainsi les punks, rockeuses ou gothiques raffolent de ceux-ci qui s’accordent parfaitement avec leur look original.

Mais les fans du vintage, de cabaret et jolies pins-up ne sont pas en reste ! Pour chaque excentrique, il existe une paire de collants adaptée.

Collants Timéa par Studio Collants
Collants Timéa par Studio Collants

3.    Ils vont avec beaucoup de tenues

Pouvant se porter avec une robe, une jupe ou un short, ils vont aussi avec de nombreuses matières : cuir, daim, jeans, dentelle. Il faut jouer sur les contrastes : par exemple une jupe épaisse se marie à ravir avec des collants plus fins.

Si l’on porte une tenue aux teintes sombres comme le noir ou le gris, alors on peut l’égayer de collants plus colorés. En cas de doute, cependant, les collants noirs sont une valeur sûre qui vont avec la majorité des vêtements.

Comment porter ses collants fantaisie : nos 4 conseils

Bas couture Provoke par Fiore

4.    Attention aux faux pas !

Avec les accessoires, on a vite fait d’en faire trop ce qui peut donner un rendu un peu bariolé et pas très cohérent. Si c’est l’effet recherché, tant mieux ! Cependant pour celles qui ne souhaitent pas trop sortir des sentiers battus de la mode en faisant un « fashion faux pas » il faut veiller à l’harmonie de sa tenue.

On évite par exemple de multiplier les motifs : un haut zèbre avec une jupe à rayures et des collants à pois, cela ne met pas en valeur la silhouette. Choisissez des motifs similaires en termes de texture et de jeu de couleurs.

Les collants fantaisie ont comme principal atout de mettre l’accent sur vos gambettes… À eux seuls, ils égaient votre look. Faites des tests pour trouver LA tenue avec laquelle ils sont le mieux assortis.

Craquez pour les collants et bas fantaisie de Leanelis.com

Vous cherchez de jolis collants et bas de qualité pour sublimer vos jambes ?

Jetez un œil à notre sélection !

Noter cet article !