Comment bien choisir sa nuisette ?

5/5 - (4 votes)

La tenue de nuit est importante pour se sentir bien dans son corps et à l’aise à la maison. On peut opter pour un pyjama pilou pilou ou une jolie nuisette. Cette deuxième option, plus séduisante, peut tout à fait être confortable et sexy à la fois. Leanelis vous conseille pour choisir la nuisette idéale en fonction de votre silhouette et d’autres critères importants à prendre en compte.

A l’instar d’une robe, la nuisette se choisit méticuleusement en fonction de plusieurs aspects : la matière, la couleur, la taille et sa morphologie. Ces aspects combinés doivent être étudiés pour mettre en valeur votre silhouette et demeurer confortables.

La matière

De multiples textiles existent pour la confection des nuisettes. Pour votre confort, il est important de choisir le tissu dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Il peut s’agir du coton, du satin ou de la soie qui constituent les tissus de la plupart des nuisettes. La soie est toujours très appréciée en lingerie pour son aspect délicat et luxueux.

 

Lovely Nuisette de Sawren

La couleur

Choisissez une couleur de nuisette qui corresponde à votre teint afin de vous mettre valoriser davantage. La nuisette noire ou blanche fait partie des basiques à avoir dans sa garde-robe et peut être très chic. Tandis que le rouge, couleur plus vibrante, ou les imprimés léopard apportent indéniablement une touche de sensualité à votre tenue. Les tons pastel sont, quant à eux, plus sages et propices à la détente. Tout est affaire de goût et de style !

La taille

La taille de votre nuisette est primordiale : trop large, elle entrave vos mouvements ; trop serrée, elle remonte en permanence et est inconfortable. Si la nuisette de vos rêves est courte et cintrée et que vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande.    

Choisir une nuisette en fonction de sa morphologie 

Pour bien porter une nuisette, il est important de tenir compte de sa morphologie, exactement comme on choisirait une robe ou tout autre vêtement. Pour être sûre de faire le bon choix et valoriser votre silhouette, suivez ces quelques astuces.

Si vous êtes une femme grande et élancée, privilégiez une nuisette longue. A l’inverse, si vous avez une petite taille, une nuisette très courte donnera l’impression d’avoir de grandes jambes et vous mettra en valeur. Les empiècements en dentelle au niveau de votre poitrine auront le don d’allonger votre buste.

Pour les femmes avec des formes généreuses, il est recommandé de privilégier une nuisette de type cintrée. Celle-ci a pour effet de souligner les formes généreuses. Si toutefois vous avez peu de poitrine et souhaitez mettre en lumière d’autres parties de votre corps, choisissez une nuisette décolletée dans le dos.

Enfin, si vous êtes mince et souhaitez accentuer vos formes, choisissez une nuisette claire en matière fluide comme le satin ou la soie et avec de la dentelle pour donner une impression de volumes et courbes à votre silhouette.

Palmira Nuisette de Wiesmann

 

Vous souhaitez acheter une nuisette ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique pour faire votre choix parmi de nombreux modèles. Suivez-nous sur Facebook ou inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer sur nos dernières nouveautés et promotions !

5/5 - (4 votes)

Noter cet article !

5/5 - (4 votes)