Comment entretenir votre lingerie en soie ?

4/5 - (4 votes)

Les sous-vêtements peuvent représenter un investissement coûteux lorsque vous les achetez auprès de grandes marques qui utilisent des matériaux de qualité comme la soie. Vous avez donc forcément envie qu’ils durent le plus longtemps possible. Leanelis vous dévoile tous ses secrets pour que votre lingerie en soie résiste à l’épreuve du temps.

La lingerie fine nécessite un entretien délicat

Passer votre lingerie à la machine à laver risque de faire perdre la brillance de la soie et d’assécher le tissu. Pour que votre lingerie ne s’abîme pas au fil des lavages, il est nécessaire de faire attention. En effet, les matières nobles comme la soie peuvent perdre de leur élasticité avec le temps. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits spécifiques pour entretenir votre lingerie. Vous aurez seulement besoin d’eau, d’un savon doux, de papier essuie-tout et d’un fer à repasser.

1ère étape :

Pour laver votre lingerie en soie dans les règles de l’art, commencez par remplir votre lavabo ou une bassine d’eau tiède. Une fois que l’eau est tiède vous pouvez commencer à tremper vos sous-vêtements.

2ème étape :

Une fois que votre lingerie est imbibée d’eau, vous pouvez commencer à laver. À l’aide d’un savon doux riche en glycérine, faites mousser le savon avec l’eau afin d’appliquer la mousse sur la lingerie. Veillez à ne pas tirer sur le tissu au risque de casser les fibres et d’abîmer votre lingerie. Laisser agir pendant une dizaine de minutes afin que les principes actifs du savon agissent et nettoient comme il se doit.

Vous pouvez également utiliser une lessive spécifique pour le lavage à la main. Dans ce cas, veillez à ce que le pH soit bien neutre. Si c’est le cas, vous pouvez alors mettre directement la lessive dans l’eau et laisser agir pendant dix minutes.

Pendant que vous laissez vos sous-vêtements reposer, n’hésitez pas à les remuer afin que toute la lingerie soit bien nettoyée.

3ème étape :

Une fois votre lingerie nettoyée, rincez à l’eau tiède. Pour ce faire, faites couler de l’eau sur le tissu jusqu’à ce que celle-ci soit claire.

Pour essorer votre lingerie, veillez à ne pas la tordre ni à la tirer, cela risque de la déformer au point qu’elle ne reprenne jamais sa forme initiale. Le meilleur moyen pour l’essorer reste de la presser en faisant une boule afin d’en extraire le maximum d’eau. Vous pouvez également la tamponner avec un papier essuie-tout absorbant afin d’en retirer le plus d’eau possible.

Ensuite, faites sécher vos sous-vêtements à l’air libre. Evitez à tout prix le sèche-linge si vous ne voulez pas les abîmer. Il est conseillé de faire sécher vos plus belles pièces à plat afin d’éviter les faux plis.

4ème étape :

Pour cette dernière étape, il est nécessaire de repasser votre lingerie à l’envers afin de ne pas lui donner un aspect usé. Veillez à ne pas utiliser un fer à repasser trop chaud et faites attention aux gouttelettes de vapeur qui pourraient laisser des traces sur votre lingerie préférée.

Vous savez maintenant comment garder votre plus belle lingerie en soie comme au premier jour. Chez Leanelis nous proposons des sous-vêtements en soie dans le respect du savoir-faire français avec la marque Bucolik et Angela Ruiz. N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique pour découvrir les plus belles pièces de notre collection.

4/5 - (4 votes)

Noter cet article !

4/5 - (4 votes)