Comment prendre soin de sa poitrine ?

La poitrine est une zone particulièrement sensible du corps dont il faut prendre régulièrement soin afin de prolonger sa beauté, sa fermeté et son élasticité. Comment prendre soin de sa poitrine ? Les conseils et astuces de Leanelis.

La poitrine, une partie du corps fragile et sensible

La poitrine nécessite un soin particulier. La peau et les aréoles sont particulièrement sujettes à divers bouleversements et changements au cours de la vie d’une femme. Puberté, prise ou perte de poids, grossesse, contraception, allaitement, ménopause sont autant d’évènements qui peuvent modifier son aspect et l’abimer.

Il y a aussi d’autres choses à prendre en compte : la pratique d’un sport, la posture, le port du soutien-gorge, l’hydratation… Tour d’horizon des bonnes pratiques.

Prendre soin de sa poitrine : choisir le bon soutien-gorge

Le soutien-gorge que l’on choisit dépend de la taille et de la morphologie de la poitrine. Quoiqu’il en soit, il doit être de bonne qualité, procurer un bon maintien et être adapté à l’activité que l’on fait. Cela évite des maux de dos mais permet de soulager la poitrine de son poids, car c’est une partie du corps féminin qui ne contient pas de muscles.

Par exemple, une forte poitrine a besoin d’un excellent maintien : il vaut mieux privilégier dans ce cas un soutien-gorge emboitant avec de larges bretelles, et surtout bien connaître sa taille.

Nous vous livrons plus de détails sur les soutiens-gorges dans les articles suivants :

Prendre soin de sa poitrine en l’hydratant et en la massant

La poitrine, ce n’est pas comme la fameuse zone en T du visage, elle ne produit pas de sébum et donc ne s’hydrate pas sans un peu d’aide. Pensez à l’hydrater régulièrement avec une crème adaptée : il existe même des crèmes spécialement à cet effet. Une crème pour le corps, une huile ou un baume très nourrissant comme le beurre de karité peuvent aussi très bien faire l’affaire.

Au moment du soin, massez votre poitrine en mouvements circulaires sans trop forcer et en évitant la zone des aréoles qui est particulièrement sensible.

En cas d’exposition au soleil prolongé, protégez bien votre poitrine de ses rayons. Bien qu’il soit bénéfique à petite dose, le soleil peut sur le long terme, accélérer le vieillissement de votre peau.

Pensez également à boire suffisamment d’eau : au moins 1,5 litres d’eau par jour. Votre peau sera plus douce et tonique, et votre poitrine aussi !

Prendre soin de ses seins en les tonifiant

La chaleur dilate et le froid raffermit. C’est donc une bonne option pour tonifier votre poitrine. Quand vous prenez votre douche, pensez, si cela n’est pas trop désagréable pour vous, à passer de l’eau suffisamment froide sur votre poitrine quelques secondes. Vous pouvez aussi opter pour de l’eau vaporisée. Cette astuce fonctionne pour tout le corps et favorise une bonne circulation sanguine.

Pour la beauté de vos seins, du sport et une bonne posture

Le sport cumule de nombreux avantages : non seulement il rend de meilleure humeur mais en plus il tonifie le corps. Pour raffermir votre poitrine, vous pouvez opter pour le gainage ou la gym qui raffermiront tout votre corps.

Faire du sport n’est toutefois pas sans risque : il faut veiller à adopter la bonne posture pour ne pas se blesser et obtenir l’effet inverse de ce que l’on recherche. Lorsque vous marchez par exemple, maintenez les épaules en arrière et tenez-vous droite, la poitrine en avant.

Vous pouvez tester l’une ou plusieurs de ces astuces et voir des résultats assez rapidement ! Rejoignez-nous dans les commentaires ou sur Facebook pour nous en faire part !

Prendre soin de sa poitrine
Prendre soin de sa poitrine avec le sport, c’est une bonne idée ! 

Crédits photos