3 conseils pour choisir un body en lingerie

Si vous vous intéressez aux tendances en lingerie et en mode, alors le retour en force du body n’a pas dû vous échapper ! Cette pièce de lingerie qui était très populaire dans les années 80 figure aujourd’hui à nouveau parmi les préférés des femmes ! Leanelis vous donne 3 conseils pour choisir un body qui vous aille à la perfection.

Mais d’abord, pourquoi porter un body ?

Si le body a tant de succès, c’est parce qu’il cumule pas mal d’avantages.

D’une part, à lui tout seul, il permet d’habiller le haut et le bas du corps et de ce fait, peut être porté à la place du traditionnel combo soutien-gorge et culotte.

Comme il couvre tout le buste et les fesses, il peut mettre en valeur certaines parties du corps. Il peut être gainant ou au contraire accentuer les formes.

Par exemple, un body échancré au niveau des hanches les mettra en valeur tout en donnant l’impression de jambes plus allongées.

Mais d’abord, pourquoi porter un body ?Body In Love par Sawren

Comme une seconde peau, il se trouve aussi que la plupart des bodies sont confortables et pratiques. On peut en mettre pour une activité sportive comme la gym, certains sont d’ailleurs prévus à cet effet.

Les modèles plus sophistiqués peuvent également être portés comme vêtement, à la place du classique top. C’est d’ailleurs une des tendances qui ne faiblit pas ces dernières saisons.

Body Starlight Night par SawrenBody Starlight Night par Sawren

Enfin, comme la lingerie a aussi vocation à être sexy, il existe des bodies glamour, qui jouent sur la transparence, la dentelle ou les laçages pour sublimer votre corps et vous faire sentir plus désirable… Que ce soit pour votre confiance en vous ou pour séduire !

Mais avant toute chose, il convient de bien choisir son body, sans quoi on risque de ne pas arriver au résultat escompté…

1.    Choisir son body en fonction de sa poitrine

Petits seins ou poitrine généreuse, chacune est différente et c’est tant mieux. Il existe des astuces pour mettre en valeur sa poitrine et ce, quelle que soit sa taille. Le mot d’ordre est toujours de se sentir le plus à l’aise possible.

Si votre poitrine et / ou votre silhouette sont plutôt menues, vous avez la chance de ne pas avoir à trop vous préoccuper du maintien et donc vous pouvez choisir le body que vous souhaitez.

Mais si vous cherchez un bon moyen de rehausser ou embellir votre poitrine, alors vous pouvez choisir un body à col triangle ou avec un push-up.

Choisir son body en fonction de sa poitrineBody Glow par Sawren

 Pour les poitrines généreuses, on peut trouver des bodies qui permettent de soutenir la poitrine, par exemple avec des armatures. Privilégiez également les bodies qui sont pourvus de bretelles épaisses pour accentuer encore ce maintien.

Si vous envisagez de porter un body très décolleté, vous pouvez faire en sorte que votre poitrine ne se fasse pas la malle avec un soutien-gorge adhésif en dessous.

Modèle O la la par SawrenBody O la la par Sawren

2.    Choisir son body en fonction de sa taille

On peut aussi choisir son body selon la taille que l’on fait. Si certains modèles écrasent la silhouette, d’autres donnent l’impression qu’elle est plus élancée.

Comme nous l’avons vu juste plus haut, si l’on choisit un body échancré au niveau des hanches, il donne l’impression que les jambes sont plus grandes, contrairement à un body shorty.

De même si l’on souhaite se grandir, il vaut mieux éviter de porter un modèle trop couvrant et classique.

3.    Choisir son body selon la forme de ses hanches et de ses fesses

Le body se décline sous de multiples formes, ce qui lui permet de mettre en valeur toute la silhouette s’il est bien choisi.

Si vous avez les hanches plutôt étroites, avec une morphologie sportive ou longiligne, alors un body échancré permettra d’accentuer vos hanches.

Si au contraire, vous avez les hanches larges et souhaitez les affiner, privilégiez un body gainant et plutôt uni sous la taille. Ainsi, ce sera le haut de votre corps que l’on remarquera en premier.

Choisir son body selon la forme de ses hanches et de ses fessesBody Si Fine par Enivrante

 Enfin, pour galber et accentuer le rebondi de vos fesses, un body peu couvrant à l’arrière comme un body tanga ou string sera l’idéal.

Modèle Maria par AxamiBody Maria par Axami

Leanelis.com : une sélection de bodies variée adaptée à toutes les morphologies !

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir notre sélection de lingerie fine et de bodies. Pour ne rien manquer de nos nouveautés, pensez aussi à vous abonner à notre newsletter ou à nous rejoindre sur Facebook !

 

Noter cet article !