Quels sont les différents types de strings en lingerie ?

Chouchou des femmes au début des années 2000, le string a depuis perdu un peu de sa popularité, et on lui préfère depuis des sous-vêtements plus confortables pour la vie de tous les jours. Cependant, le string reste pour beaucoup un indispensable de la lingerie sexy. Tour d’horizon des différents types de strings !

Mais d’abord, c’est quoi un string ?

La réponse peut paraître évidente et pourtant il existe maintenant tellement de types de culottes qu’il est facile de se tromper. Par exemple, le tanga, le slip brésilien et le string sont souvent confondus.

Le string est le type de culotte le moins couvrant. En effet, il est souvent constitué de tissu permettant de couvrir les parties intimes et d’un fin bout de tissu ou d’une ficelle entre les fesses.

D’ailleurs, le mot string vient de l’anglais… ficelle. On estime que ce sous-vêtement existe depuis longtemps dans de nombreuses cultures. Mais c’est seulement à partir des années 70 qu’il fait son entrée en lingerie en tant que sous-vêtement. Il sert alors surtout à masquer les marques sous des pantalons ou jupes serrées.

Peu à peu, alors qu’il gagne en popularité, il évolue et donne naissance à différents types de strings.

String Opéra par Sawren

Les différents types de strings en lingerie

1. Le string classique

Le string classique se rapproche du tanga, c’est celui qui a le plus de surface de tissu. L’avant est donc assez couvrant, ainsi que la taille, à l’instar des culottes. À l’arrière, il est très échancré et dévoile largement les fesses.

Les différents types de strings en lingerie
String Euphoria par Sawren

2. Le string ficelle

Aussi connu sous le nom de G-string, c’est le premier type auquel on pense quand on évoque le string. Il est constitué d’une petite partie de tissu rectangulaire qui cache l’avant et de ficelles à la ceinture et entre les fesses.

Ce type de string a connu un regain de popularité dans les années 2000, avec la mode du string apparent que l’on laissait volontairement dépasser du pantalon. Depuis, il a moins la cote mais est toujours autant apprécié sur les maillots de bains de type bikini, car il permet de bronzer sans trop de marques. Dans ce cas, on l’appelle souvent microkini.

String Rot Plus par Axami
String Rot Plus par Axami

3. Le string brésilien

C’est en Amérique du Sud, et notamment au Brésil que les femmes ont commencé à porter les premiers strings en tant que sous-vêtement sexy. La forme la plus populaire, aussi appelée « Rio » se caractérise par sa forme assez couvrante à l’avant comme à l’arrière.

Les différents types de strings en lingerie
String brésilien Abril par Axami 

4. Le micro-string

Le micro-string ou mini-string est, comme son nom l’indique, minuscule ! Il ne couvre qu’une partie du pubis, et peut même parfois être ouvert.

String Satellite par Axami

Shoppez votre style de string préféré sur Leanelis.com !

Maintenant que vous connaissez les différents types de strings les plus populaires, n’hésitez pas à faire un tour sur notre catalogue pour trouver le string qui vous fera craquer.

Noter cet article !