3 erreurs à ne plus faire avec sa lingerie !

On a beau toutes porter de la lingerie, parfois on n’est pas à l’abri de commettre des erreurs. Si certaines sont parfois dues aux circonstances, d’autres viennent tout simplement d’une méconnaissance des bonnes pratiques. Leanelis vous donne 3 erreurs fréquemment faites en lingerie, et comment les éviter.

1.    Garder trop longtemps sa lingerie, une erreur fréquente

Même si garder sa lingerie trop longtemps fait partie des erreurs les plus communes, en réalité, cette erreur est très souvent involontaire.

Parmi les raisons qui font qu’on garde trop longtemps sa lingerie, il y a parfois le manque de temps ou de budget. On se rend bien compte que notre soutien-gorge perd en élasticité ou que des fils commencent à se découdre sur nos culottes… Mais on repousse à plus tard l’achat de nouvelle lingerie.

Pourtant, une lingerie gardée trop longtemps peut causer différents problèmes. D’une part, il y a de grandes chances pour qu’elle ne soit plus à la bonne taille. Si elle est trop petite, elle peut gêner, compresser et causer des marques pas très esthétiques. A contrario, si elle est trop grande, elle manque de maintien et peut glisser. Rien de plus frustrant qu’une bretelle qui se fait la malle ou qu’un bas qui n’arrête pas de descendre.

Prenez le temps d’investir peu à peu dans de la nouvelle lingerie régulièrement. Si votre budget ne vous permet pas d’acheter de nouvelles parures, restez à l’affut des offres, promotions, ventes privées et soldes et renouvelez votre penderie petit à petit. Privilégiez la qualité à la quantité. Votre confort en dépend et vous ferez des économies sur le long terme !

Garder trop longtemps sa lingerie, une erreur fréquente
Soutien-gorge push up Carélia par Pari Pari

2.    Erreur °2 : Ne pas choisir la lingerie adaptée à sa tenue

Il existe de nombreux types de soutiens-gorge, de culottes ou de bas… Chacun correspond à des besoins et à des tenues différentes.

Par exemple, sous un vêtement près du corps comme une jupe crayon ou un legging, il vaut mieux privilégier de la lingerie discrète, qui ne fait pas de marques, comme un string ou une culotte sans couture de couleur chaire.

De même, avec un décolleté ou un dos nu, on évite de porter un soutien-gorge qui soit trop apparent, sauf si c’est l’effet escompté. Sous une tenue sophistiquée, lors d’une soirée entre amoureux, il est préférable d’assortir sa lingerie et de sortir ses plus beaux dessous.

Erreur °2 : Ne pas choisir la lingerie adaptée à sa tenue
Parure Lucia par Axami

Enfin, en plus de la tenue que l’on porte, il faut penser à l’activité que l’on fait.

Si on pratique un sport même modéré, il est vivement conseillé de porter des sous-vêtements adaptés, qui permettront de garantir la liberté de mouvement, le maintien et le confort.

3.    Négliger de prendre soin de sa lingerie, une erreur qui peut coûter cher

La lingerie est la plupart du temps constituée de matières délicates comme la dentelle, la soie ou les résilles. Même quand elle est constituée de coton, elle a des composants fragiles qui peuvent facilement être déformés.

Afin de conserver sa lingerie longtemps en bon état, il faut en prendre soin. Cela passe par plusieurs gestes et habitudes à prendre au quotidien.

Tout d’abord, il faut éviter de porter la même lingerie plusieurs jours d’affilée. Cela peut paraître évident, mais parfois, on peut être tentée de remettre un soutien-gorge un jour de plus pour espacer les lavages.

Ce faisant, le soutien-gorge risque de se déformer et de perdre en élasticité, et donc en maintien.

On peut aussi avoir tendance à garder sa lingerie de jour pour dormir. Pourtant, la nuit, il vaut mieux porter le moins de lingerie possible, afin d’être à l’aise et de laisser la peau respirer. Privilégiez plutôt les sous-vêtements amples et faits de matières respirantes comme le coton.

Négliger de prendre soin de sa lingerie, une erreur qui peut coûter cher

Nuisette bleue Odett par Wiesmann

Enfin, attention au lavage et au rangement de votre lingerie. Veillez à l’entreposer de façon à ne pas la froisser ou la déformer, comme nous vous l’expliquons dans cet article.

Pour le lavage, fiez-vous aux étiquettes et privilégiez toujours l’option la plus délicate !

Leanelis.com, un grand choix de lingerie en ligne !

Sur Leanelis.com nous vous proposons des milliers de références de lingerie, pour chaque style et chaque occasion. Foncez sur notre boutique en ligne et découvrez les offres du moment !

Noter cet article !