Quelle forme de soutien-gorge choisir pour ma poitrine ?

Même en connaissant tous les types de soutien-gorge, on peut parfois se sentir un peu perdu(e) quant à la forme qui correspond le mieux. Poitrine menue ou généreuse, découvrez quelle forme choisir selon votre poitrine.

 Ma poitrine est menue, quelle forme de soutien-gorge choisir ?

Une poitrine menue a pas mal d’avantages. Elle nécessite moins de soutien qu’une poitrine généreuse, et à ce titre, le choix de soutien-gorge est plus diversifié. Toutefois, pour mettre en valeur une petite poitrine, certaines formes sont plus adaptées que d’autres.

Vous aimez et assumez votre petite poitrine, et c’est tant mieux ! Vous pouvez alors choisir un soutien-gorge triangle, le must pour les petits seins. Très confortable et discret, il est idéal sous un joli décolleté.

Ma poitrine est menue, quelle forme de soutien-gorge choisir ?
Soutien-gorge triangle noir Lisbet par Roza

Vous aimeriez que votre poitrine ait un peu plus de galbe ? Dans ce cas, vous pouvez choisir un soutien-gorge coque qui leur donnera une forme plus ronde sans leur ajouter de volume.

Enfin, pour gagner quelques centimètres de tour de poitrine, rien de tel que le push-up. Il dispose de coussinets qui rehaussent la poitrine et donnent l’impression qu’elle est plus volumineuse.

Soutien-gorge push-up Michelle par Wiesmann
Soutien-gorge push-up Michelle par Wiesmann

Enfin, pour mettre en valeur de petits seins, il y a des formes de soutien-gorge que l’on peut éviter, comme le bandeau qui risque de les écraser ou l’emboîtant dans lequel les seins risquent de flotter.

 

 

Quelle forme de soutien-gorge choisir pour une forte poitrine ?

À une certaine époque, les modèles proposés pour les fortes à très fortes poitrines n’étaient pas terribles, il faut le dire. Cette époque est désormais révolue et il existe de nombreuses marques qui font des soutiens-gorge grande taille sexy, sophistiqués et confortables.

Pour un confort optimal, il vaut mieux privilégier les modèles qui apportent un bon maintien. Cela permet de soulager le dos et de faire des activités sans être mal à l’aise.

Jusqu’au bonnet C, si la poitrine a un bon maintien naturel, toutes les options sont permises. Soutien-gorge triangle, bandeau, push-up, corbeille…

Pour les poitrines à partir du bonnet D, il est tout à fait possible de choisir un soutien-gorge de forme triangle ou même push-up. Certains modèles disposent d’armatures qui permettent un bon maintien.

Les modèles les plus adaptés à une poitrine généreuse sont les soutiens-gorge emboîtants. Comme leur nom l’indique, ils épousent parfaitement la forme des seins et les mettent en valeur.

Quelle forme de soutien-gorge choisir pour une forte poitrine ?
Soutien-gorge Elisabeth par Axami

Des soutiens-gorge du bonnet A à K sur notre boutique en ligne

Sur Leanelis, nous proposons un grand choix de formes de soutiens-gorge adaptés aux bonnets A à K. N’attendez pas, découvrez notre catalogue !

 

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.