La culotte haute, la tendance rétro pour une allure de pin-up !

5/5 - (1 vote)

Véritable icône sexy de l’imaginaire masculin et féminin, la Pin Up a su traverser les années jusqu’à devenir un fantasme. Apparues dans les années 40, les Pin up girls arborent à la fois une attitude provocante et innocente. En effet, cela fut très vite mise à profit pour soutenir le moral des troupes américaines. Le mot Pin up vient d’ailleurs du fait que de nombreux posters et photos de ces icônes de la féminité étaient régulièrement épinglés (en anglais to pin up) sur les murs, vestiaires, et avions des soldats. Le secret de leur popularité ? Des talons, et une culotte haute devenue symbole d’une époque.

La culotte haute, un sous-vêtement iconique

De Lauren Bacall à Marilyn Monroe, en passant par Betty Boop et Jessica Rabbit, toutes ont en commun d’avoir largement contribué au succès de la culotte haute. Dans une Amérique puritaine, cet accessoire de mode avait l’avantage de dévoiler les formes voluptueuses des modèles. Sans pour autant tomber dans la vulgarité.

Suggérer le corps féminin en épousant ses formes sans mettre à nu une plus grande surface de peau, comme le ferait un tanga ou un string, voilà la force de la culotte haute.

La culotte taille haute à contre tendance ?

Si la tendance du sous-vêtement féminin sexy a depuis été inversée, comme en témoignent l’apparition et la démocratisation des strings. La culotte haute n’a pourtant pas dit son dernier mot. En effet, en assumant son côté vintage, cette pièce oubliée du vestiaire intime féminin attire une nouvelle fois toute l’attention.

Car la culotte taille haute revient en version revisitée, en s’appropriant les codes modernes de la lingerie sexy féminine pour les adapter à la coupe rétro si reconnaissable. Oubliez l’austérité présumée de la culotte haute. Dites bonjour à des modèles plus originaux, plus échancrés, qui font la part belle à des matières confortables et sexy : la soie, le satin, le coton…

 

Retro is the new Sexy

Les créateurs rivalisent d’originalité pour vous faire redécouvrir la culotte taille haute comme vous ne l’avez jamais vue. Les modèles vintage ou confort en coton sont bien entendu toujours présents. Aujourd’hui, de nouveaux modèles de culottes hautes en dentelle, voire de modèles plus sexy, sont destinées à mettre en valeur le corps de la femme lors de moments plus intimes.

Dans une société où l’explicite est devenue la règle, la culotte taille haute représente une alternative sexy efficace pour toutes celles qui souhaitent attirer le regard sans jamais se sentir vulgaire.

Confortable dans la vie de tous les jours, elle se marie très bien avec n’importe quel type de vêtements. En effet, elle se révèle être un atout de charme une fois effeuillée.

La culotte taille haute est bien plus qu’une simple culotte. C’est un accessoire qui mettra en valeur votre corps et votre personnalité.

Osez aller à contre tendance, et misez sur le retour en force du glamour. Que ce soit dans vos sous-vêtements au quotidien comme avec votre partenaire.

5/5 - (1 vote)

Noter cet article !

5/5 - (1 vote)