Le jockstrap, un sous-vêtement masculin encore méconnu

5/5 - (2 votes)

Tout le monde n’a pas connaissance du jockstrap comme il l’aurait des sous-vêtements plus classiques. Pourtant, ce sous-vêtement typiquement masculin existe depuis près de 150 ans et gagne à devenir plus populaire. Leanelis vous explique tout sur ce phénomène de mode et ses nombreux avantages.

Qu’est-ce que le jockstrap ?

On l’appelle plus communément le jock ou le suspensoir : le jockstrap est un slip pour homme constitué d’une poche avant pour un bon maintien des organes génitaux, d’une large ceinture élastique et de deux élastiques qui soutiennent les fesses. Complètement identique à un slip devant, il laisse en revanche les fesses à découvert pour un côté sexy et sculptant.

Histoire du jockstrap

Son existence remonte au XIXe siècle. Le jockstrap a été inventé aux Etats-Unis en 1874 par Charles Bennett, fondateur de la marque de sport Bike, qui souhaiter créer un vêtement qui maintienne les organes génitaux masculins.

Le jockstrap a donc été développé avant tout pour les sportifs afin de leur permettre un bon maintien pendant l’effort. C’est pourquoi les joueurs de baseball et de football américain l’utilisent depuis de nombreuses années, ainsi que les coureurs et autres athlètes. Porté également par les sportifs de disciplines à risques (boxe, rugby, hockey, arts martiaux, …), cette lingerie permet d’introduire une coquille de protection dans la poche avant pour se protéger des chocs.

Ce vêtement est donc très apprécié des sportifs, mais pas uniquement. Il fait fureur auprès de la communauté gay pour son côté très sexy. Peu à peu, il se démocratise auprès de tous et de plus en plus de marques et d’hommes l’adoptent.

Pourquoi porter un jockstrap ?

Jock-strap M2106 noir Manstore

Le jockstrap est confortable

Le jockstrap est un slip à la fois très léger et confortable. En effet, les frottements entre la peau et le jockstrap sont restreints grâce à sa carence en tissu, ce qui permet non seulement un meilleur confort mais aussi une meilleure élimination de la chaleur.

Le jockstrap possède un bon maintien

La constitution du jockstrap en fait un sous-vêtement prisé des sportifs pour plusieurs raisons évoquées plus haut. Il possède effectivement un bon maintien et une protection lors d’activités physiques tout en offrant à son détenteur une bonne liberté de mouvement.

Jock-strap Double Seam Code 22

Le jockstrap permet d’avoir des formes avantageuses

Le jockstrap est la lingerie qui permet à un homme d’avoir de jolies formes. Déjà au niveau de l’avant parce que tout est bien soutenu. Mais aussi et surtout au niveau des fesses. Les bandes latérales à l’arrière ont l’avantage de relever le fessier pour mieux le dessiner et le valoriser. Un aspect regardé par de nombreuses femmes et hommes à ne pas négliger ! Et puis de la même manière que les femmes aiment porter de la lingerie sexy, pourquoi cela ne plairait-il pas non plus aux hommes ?

Vous l’aurez compris : le jockstrap séduit un public de plus en plus large. Ses nombreux atouts et aussi peut être, un certain désir de changement de la part des hommes le rendent populaire. A moins que ce ne soit le coup de pub récent de Kim Kardashian dans le magazine américain Interview qui en portait un à son tour ? N’hésitez pas à vous laisser tenter et venez découvrir nos nombreux modèles de jockstraps dans notre boutique.

 

 

5/5 - (2 votes)

Noter cet article !

5/5 - (2 votes)