Le string apparent de nouveau à la mode, le body apparent fait son entrée.

Une tendance mode que l’on croyait depuis longtemps oubliée revient sur le devant de la scène : faites place au string apparent. En parallèle à ce retour surprenant, l’ère du body apparent débute.

Souvenez-vous… A la fin des années 90 jusqu’au début des années 2000, influencées par leur icône Madonna, les popstars américaines jusque là assez sages ont commencé à se dévêtir. Elles créent alors une nouvelle mode : le string apparent, vêtu taille haute, dévoilant largement les hanches. Boudé, jugé même vulgaire, délaissé au profit de sous-vêtements plus confortables comme l’éternelle culotte ; ou le boxer, depuis 2017, il fait son grand retour.

« Boudé pendant presque deux décennies, le string apparent revient »

Britney Spears arborant le string apparent, 2000

Britney Spears  arborant le string apparent, 2000 (Getty Images/ Hulton Archive/ Frank Mice)

Relégué au placard ou réservé à l’intimité, le string apparent est remis au goût du jour notamment par les demi-sœurs de la célèbre et sulfureuse famille Kardashian / Jenner , connue pour son émission de télé-réalité aux Etats-Unis.

Kendall Jenner affichant son string sous une robe transparente au Gala MET de New-York, 2017

Kendall Jenner affichant son string sous une robe transparente au Gala MET de New-York, 2017 ( Getty Images / Kevin Mazur )

L’apparition de Kendall Jenner ainsi vêtue a fait couler beaucoup d’encre, mais malgré la controverse, même les grands créateurs ont adopté la tendance du string apparent.

Une mannequin porte le string apparent au défilé Bevza 2018

Une mannequin porte le string apparent au défilé Bevza 2018 ( Indigital.tv )

Une nouvelle variante : le body apparent

Dans la mode, les tendances vont et viennent, s’inspirant les unes les autres. Le retour du string apparent a donc logiquement influencé l’apparition inédite du body apparent. Similitude entre les deux : la taille est haute et on dévoile les hanches, à la manière dont les femmes portaient le maillot de bain dans les années 80.

Morgan Fairchild en maillot de bain dans les années ‘80

Morgan Fairchild en maillot de bain dans les années ‘80

Cette nouvelle tendance qui peut laisser perplexe est néanmoins moins osée que le string apparent. Pour le moment, le body apparent est encore réservé aux people et aux podiums, mais qui sait s’il ne sera pas adopté dans le quotidien des femmes ?

Mannequin vêtue d’un body sous un pantalon au défilé Tom Ford 2018 (Indigital.tv)

Mannequin vêtue d’un body sous un pantalon au défilé Tom Ford 2018 (Indigital.tv)

Selon le magazine de mode Vogue, il est préférable de rester sobre au niveau vestimentaire si l’on opte pour ce look. Un simple pantalon en addition au body apparent vous assurera que cela ne fera pas « too much » si vous faites partie des audacieuses qui oseront surfer sur cette tendance.

Vous aimez avoir des informations sur l’actualité de la lingerie mais aussi des astuces ? Alors n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ou à nous suivre sur les réseaux sociaux ❤ !

 

Source : VogueLow-Slung Pants, High-Strung Thongs Are Back on the Runways