Les différents types de bas en lingerie

Nous avons déjà abordé les différents types de soutien-gorges et de culottes. Aujourd’hui, nous allons détailler quels sont les différents types de bas. Quelle est la différence entre collants, bas classiques, bas résille, auto-adhérents… Vous ne ferez plus la confusion après la lecture de l’article que nous avons concocté !

Les points communs entre les différents types de bas en lingerie

Les bas ont tous en commun d’être faits de matière extensible qui vient épouser la forme des jambes. Leur épaisseur est variable, et se mesure en deniers. Un bas de 10 deniers sera très fin et transparent, tandis qu’un bas de 50, voire 100 deniers sera plus épais, chaud et opaque. Tous peuvent être unis, bicolores ou à motifs : résille, dentelle, pois, rayures…

Un bas à motifs est appelé « bas fantaisie ». Le collant résille, célèbre pour son côté sexy, se caractérise par un maillage quadrillé assez large.

 #1 Le collant, le plus classique et confortable

SOLEIL COLLANTS - FIORE

SOLEIL COLLANTS – FIORE

Le collant est le bas le plus couvrant : il s’arrête la plupart du temps aux hanches, cela dépend s’il est taille haute ou taille basse. Il peut être galbant, et ainsi affiner le ventre et galber les fesses. Très confortable si la taille est bien choisie, il peut être porté avec toutes les tenues, même les plus courtes !

#1 Le bas, la touche sexy

TRAFFIC BAS 60 DENIERS - FIORE

TRAFFIC BAS 60 DENIERS – FIORE

Le bas, à la différence du collant, n’englobe pas toute la jambe, mais s’arrête à mi-cuisse, ce qui en fait l’atout séduction par excellence. Cet attrait lui vient notamment du fait qu’il peut être porté avec un porte-jarretelles. Cela dépend s’il est auto-fixant ou non.

#3 Les bas auto-fixants : ils tiennent tout seuls !

Les bas auto-fixants disposent de bords souvent faits de silicone qui peuvent adhérer à la peau, résultat, ils tiennent tout seuls ce qui les rend plus pratiques que les bas classiques.

FREDERICA BAS - PASSION

FREDERICA BAS – PASSION

#4 Les jambières

Les jambières sont un accessoire un peu moins connu mais qui connaissent une certaine popularité, surtout en période de froid ou chez les danseuses. Elles se portent par-dessus des collants classiques et sont souvent constituées de tissu plus épais comme de la laine. Elles arrivent souvent en dessous ou juste au-dessus des genoux.

Une femme portant des jambières

Une femme portant des jambières

#5 Les mi-bas, les mal aimés

Considérés comme vieillots ou réservés aux femmes plus âgées, souvent assimilés aux bas de contention ou thérapeutiques, les mi-bas ne sont pas vus comme un bas très glamour. Pourtant, ils peuvent être pratiques à porter sous un pantalon ou une jupe longue, avec des escarpins, à la place des chaussettes classiques !

Saviez-vous faire la différence entre les différents types de bas ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à venir discuter avec nous sur les réseaux sociaux J Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

A bientôt sur notre blog et bon shopping sur Leanelis !