Les différents types de culotte : haute, shorty, boxer, string, tanga…
Tout comme les soutiens-gorge, les culottes en lingerie se trouvent sous plusieurs formes et styles. Culottes, culottes hautes , tangas, strings, boxer, etc… Quels sont les différents types et à quoi correspondent-ils ? Réponse dans cet article !
#1 La culotte classique, ou slip
Chez Leanelis, on préfère l’appellation culotte au terme slip qui est moins joli et qui peut aussi désigner le sous-vêtement pour homme. Mais qu’appelle-t-on exactement une culotte ?
C’est une pièce de lingerie assez couvrante, qui commence en bas des hanches et s’arrête à l’entrejambe. Souvent associée au confort, elle est vue comme un sous-vêtement sage. C’est sans compter sur les marques de lingerie qui ont décidé de redonner ses lettres de noblesse à la brave culotte et qui la parent de dentelle, jouent sur la transparence… Pour en faire un sous-vêtement tout aussi sexy que les autres !
NOIR CULOTTE – PERILLA
KATRIN CULOTTE – WIESMANN
#2 La culotte haute : rétro mais tendance !
On l’a vu, le vintage a la côte et les sous-vêtements ne font pas exception !
La culotte haute se distingue de la culotte classique par sa coupe qui englobe les hanches et définit la taille. Parfois gainante, c’est l’alliée de choix pour celles qui souhaitent s’affiner ou masquer un peu un petit bidon !
ZULAJ CULOTTE HAUTE – ROZA
FOREVER YOUNG NOIR CULOTTE HAUTE – CAPRICE
#3 Le shorty : pour mettre en valeur les fesses !
Contrairement à la culotte qui recouvre les fesses, la coupe du shorty permet de les dévoiler partiellement et les met ainsi en valeur. Les fesses paraissent ainsi plus rebondies. Le shorty est par contre plus couvrant sur l’avant, entre la culotte et la taille haute, il masque légèrement les hanches.
SEFIA ROUGE SHORTY – ROZA
BELLA NOIR SHORTY – WIESMANN
#4 Le string, so sexy!
Également appelé « string ficelle » ou « string brésilien », sexy à souhait, le string se caractérise par le fait qu’il ne contient pas beaucoup de tissu et laisse grandement apparaître les fesses. Pratique sous un jeans où il sera discret, c’est également le partenaire idéal de celles qui souhaitent être sexy sous leurs vêtements…
DARK STRING – PERILLA
AMALIA STRING – AXAMI
#5 Le boxer : top confort !
Inspiré du caleçon masculin, le boxer a la même coupe que celui-ci et est ultra confortable. Il couvre partiellement les hanches et descend légèrement sur les cuisses, et pour cela, il est idéal pour le sport !
LA FURIA BOXER – PARI PARI
#6 Le tanga : mi-culotte, mi-string !
Le tanga a à peu près la même coupe que le string, excepté qu’il est légèrement plus couvrant à l’arrière, permettant plus de fantaisies que la ficelle associée au string : dentelle, légers ajours, broderies… Il met vos fesses en valeur, une touche de glamour en plus !
JOYCE TANGA – AXAMI
CHANDELLES TANGA – AXAMI
# Le hipster, une culotte taille basse
Enfin, coupe que l’on retrouve partout en ce moment, le hipster. Dérivé de l’anglais « hip » signifiant « hanche », il met en valeur les hanches en débutant sur celles-ci et en étant très échancré, pour un effet taille basse. Parfois couvrant comme une culotte, parfois léger comme un string, il y en a pour tous les goûts !
APPLAUSE HIPSTER – PERILLA
Ci-dessous une image à sauvegarder sur Pinterest avec un résumé de chaque type de culotte 🙂
Alors, après la lecture de cet article, pouvez-vous faire la différence entre culotte, shorty, tanga, string, boxer et hipster ? Nous espérons qu’il a été utile et instructif.
N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à venir discuter avec nous sur les réseaux sociaux J Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
A bientôt sur notre blog et bon shopping sur Leanelis !
Joli site je vous félicite