Quelle lingerie porter pour bien dormir ?

Bien dormir est essentiel : cela permet d’affronter la journée avec calme, efficacité et concentration. Mais nombreuses sont les femmes qui ont du mal à bénéficier d’un sommeil réparateur ! En cause, de nombreux facteurs. Et si c’était ce la lingerie que l’on porte pour dormir ?

Pour bien dormir : je mise sur de la lingerie légère

Il peut être tentant d’enfiler sa combinaison pyjama moelleuse avec des oreilles d’ourson, surtout quand on est frileuse ! Pourtant, pour bien dormir, il vaut mieux être au frais. Idéalement, la température de la pièce ne doit pas excéder 19 degrés. Cette température favorise l’endormissement. Avec une bonne couette, il n’est pas nécessaire de se couvrir de vêtements.

Une lingerie légère, que l’on sent à peine, est à privilégier. Et les moins frileuses peuvent miser sur l’option idéale : dormir nue comme un ver !

Pour bien dormir : je mise sur de la lingerie légère
Nuisette Madison par Sawren

Lingerie pour bien dormir : on laisse respirer la peau

On vient de voir que pour bien dormir, miser sur de la lingerie légère peut changer la donne ! C’est parce qu’il faut que la peau respire au maximum.

La journée, la peau subit des agressions extérieures comme la pollution, et est enfermée sous des vêtements et sous-vêtements parfois serrés.

Or, c’est une partie du corps qui a besoin de respirer au maximum. Profitons de la nuit pour cela, le sommeil n’en sera que plus profond !

Privilégiez de la lingerie ample qui vous laisse un maximum de liberté de mouvement. Optez pour des matières qui laissent respirer la peau comme le coton, la soie, et qui disposent d’une bonne élasticité.

Ensemble Caraco et Short Shila par Pari Pari
Ensemble Caraco et Short Shila par Pari Pari

Pour bien dormir, on change de lingerie

Avant de s’installer dans ses confortables draps frais, l’idéal est de sortir de la douche. On privilégie une douche à température modérée, la chaleur risquant de nous stimuler et de retarder l’endormissement.

En effet, si on dort avec les impuretés accumulées sur la peau la journée (transpiration, pollution, sécrétions) cela peut être source d’inconfort. Rougeurs et démangeaisons, infections…

Ainsi, toute propre, on enfile sa lingerie de nuit. Quand on souhaite pimenter sa soirée et sa nuit, on peut choisir une lingerie en dentelle, transparente, sexy…

Au quotidien, la lingerie pour bien dormir est plus basique. Le mot d’ordre est bien sûr le confort !

 Pour bien dormir, on change de lingerie
Shorty Campi par Pari Pari

Quelle lingerie éviter pour une bonne nuit de sommeil ?

Maintenant que nous savons quelle lingerie privilégier pour bien dormir, voyons ce qui est à éviter.

La nuit, on met de son côté le soutien-gorge que l’on porte la journée. Non seulement cela évite qu’il perde en élasticité et en maintien, mais cela permet aussi à la poitrine de respirer.

Si le fait de ne pas porter de soutien-gorge la nuit vous gêne, vous pouvez tout de même porter une brassière ou un soutien-gorge sans armatures qui permettra à votre poitrine d’être maintenue un minimum.

Soutien-gorge triangle Lisbet par Roza
Soutien-gorge triangle Lisbet par Roza

Craquez pour la lingerie de nuit Leanelis !

Cet article vous a donné envie de nouvelle lingerie pour bien dormir ? Alors visitez notre boutique, et offrez-vous de la lingerie de nuit pour toutes les occasions !

Je fonce !

Photo de couverture : Freepik.com

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.