Pourquoi ma lingerie est-elle inconfortable ? Raison n°2 : elle est trop grande !

Mais pourquoi mes sous-vêtements sont si inconfortables ? C’est une question que se posent beaucoup de femmes.  Il peut y avoir tellement de raisons à ça : la taille, la matière, sa qualité, les activités que l’on fait… Heureusement dans notre série d’articles, on vous donne des solutions et on vous prouve que vos sous-vêtements lingerie peuvent même être très confortables, au point de ne quasiment pas les sentir !

 

Raison n°2 : la lingerie portée est trop grande

La première raison pour laquelle les femmes se sentent mal à l’aise dans leurs sous-vêtements, on l’a vu, c’est que ceux-ci sont trop petits. Résultat :

Problèmes de dos, mauvaise circulation du sang, peau qui ne respire pas correctement…. Mais l’inverse peut également être gênant et a ses propres conséquences.

Quand on porte un soutien-gorge trop grand par exemple, le maintien de la poitrine n’est pas correctement assuré, on plonge dans les bonnets qui deviennent apparents sous les vêtements. Une poitrine qui n’est pas maintenue correctement devient gênante quand on fait du sport ou une autre activité par exemple. De même, pour celles qui ont une poitrine généreuse, un soutien-gorge trop grand, ne permettant pas un bon maintien, finit par peser et causer des problèmes de dos.

Et quoi de plus insupportable que des bretelles qui glissent sans cesse et dépassent ensuite d’un top ?

Les frottements causés par la lingerie peuvent également poser d’autres problèmes. Quelle femme n’a pas un jour eu de disgracieux boutons ou poils incarnés ? Quand on porte de la lingerie ou des vêtements qui ne sont pas à la bonne taille et sont trop grands, le frottement répété entre le tissu et le corps cause ces soucis, en plus d’autres irritations.

Il faut connaître ses mensurations pour être à l'aise dans sa lingerie

Il faut connaître ses mensurations pour être à l’aise dans sa lingerie

Pour pallier à ce problème… Quelques solutions !

En plus de bien connaître ses mensurations, comme on l’a vu dans l’article précédent, il convient de veiller à ne pas plonger dans sa lingerie. Il faut qu’on ait vraiment l’impression d’une seconde peau. En ce qui concerne les bretelles, les nœuds et les ficelles, on veille à ce qu’elles soient juste à la bonne taille : on ne doit pas trop les sentir, elles ne doivent pas laisser de marques mais aussi elles doivent tenir toute la journée sans qu’on ait à les réajuster sans cesse…

Notre guide des tailles pour prendre ses mensurations correctement !

Nous verrons bientôt d’autres raisons pour lesquelles on peut ne pas se sentir à l’aise dans sa lingerie et quelles sont les solutions et les astuces possibles !

Et vous, vous sentez-vous à l’aise dans votre lingerie ? Avez-vous d’autres questions sur le thème de la lingerie ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à venir discuter avec nous sur les réseaux sociaux 🙂 Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !  

A bientôt sur notre blog et bon shopping sur Leanelis !

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.