Pourquoi ma lingerie est-elle inconfortable ? Raison n°1 : elle est trop petite !

C’est une question que se posent beaucoup de femmes. Pourquoi ma lingerie me gêne-t-elle ? Il peut y avoir plus raisons à cela : sa taille, sa matière, sa qualité, l’activité que l’on fait… Mais pas de quoi s’inquiéter : dans notre série d’articles, on vous donne des solutions. Et on vous prouve que la lingerie peut-être super confortable, comme une seconde peau !

Raison n°1 : la lingerie portée est trop petite

C’est la première raison pour laquelle les femmes se sentent mal à l’aise dans leur parure de lingerie. Souvent, la taille choisie n’est pas la bonne et l’on se retrouve engoncée dans un sous-vêtement qui nous serre, nous oppresse, nous gêne dans nos mouvements… Notre corps change et on ne s’en rend pas toujours compte.

Porter de la lingerie trop petite peut avoir des conséquences sur le bien-être mais aussi sur la santé. La posture que l’on adopte sera différente et cela peut causer des problèmes de dos, empêcher la bonne circulation du sang, empêcher la peau de respirer convenablement. C’est pourquoi il faut être le plus à l’aise possible dans sa lingerie !

De l’importance de connaître ses mensurations

Il convient donc de bien connaître ses mensurations avant d’opter pour de la nouvelle lingerie, surtout en ce qui concerne les soutiens-gorge. La taille peut varier d’une marque à l’autre donc ce n’est pas un indicateur très fiable…

Pour ce faire, si l’on ne prend pas la même marque que d’habitude, il faut utiliser un mètre et prendre ses mesures. Nous vous détaillons toute la démarche dans notre guide des tailles !

Là c’est petit, mais c’est fait exprès ! | Photo : TRINITI BLANC STRING - ROZA

Là c’est petit, mais c’est fait exprès ! | Photo : TRINITI BLANC STRING – ROZA

Nous verrons dans de prochains articles d’autres raisons pour lesquelles on peut ne pas se sentir à l’aise dans sa lingerie !

Et vous, vous sentez-vous à l’aise dans votre lingerie ? Avez-vous d’autres questions sur le thème de la lingerie ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à venir discuter avec nous sur les réseaux sociaux J Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

A bientôt sur notre blog et bon shopping sur Leanelis !

Source photo de couverture

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.