Quelle lingerie porter en été ? Nos 4 conseils

Ces dernières années, les étés sont particulièrement chauds. Avec la canicule, la belle saison peut vite devenir incommodante. C’est pourquoi il existe quelques astuces pour se sentir mieux dans ses vêtements et ses sous-vêtements. Leanelis vous donne 4 conseils pour choisir votre lingerie d’été !

#1 Lingerie d’été : pour quelle matière opter ?

Avec la chaleur de l’été, on a vite tendance à transpirer et à légèrement gonfler. Pour éviter au maximum la désagréable sensation de moiteur et d’inconfort que cela peut générer, on choisit des matières légères, aérées et extensibles.

Le coton est l’allié de tous contre la transpiration et les irritations qu’elle peut causer : il permet à la peau de respirer et absorbe en partie son humidité. Le polyamide est également une bonne option pour profiter d’une bonne aération.

La dentelle permet elle aussi d’obtenir une agréable sensation de fraîcheur avec sa légèreté.

Si l’on souhaite des sous-vêtements extensibles, on peut choisir des matières comme le lycra ou l’élasthanne.

Dans la mesure du possible, on évite les tissus trop épais et les sous-vêtements rembourrés.

Lingerie d’été : pour quelle matière opter ?
Soutien-gorge Ofelia par Roza

#2 Quelle couleur pour ma lingerie en été ?

Si en hiver, on a tendance à porter des couleurs sombres ou unies, en été, c’est tout l’inverse ! Comme la nature, on pare son corps de multiples couleurs et motifs.

Du pastel aux tons soutenus, égayez votre tenue de couleurs claires et joyeuses. Non seulement elles sont tendances en été, mais en plus, elles retiennent moins la chaleur que les couleurs sombres.

En plus de l’indémodable blanc, cette année, le rose, le bleu, le vert, l’orange et le rouge rencontrent toujours beaucoup de succès.

Sous des vêtements de couleur claire, on pense aussi au nude, ou couleur chair, qui saura se faire discret !

Quelle couleur pour ma lingerie en été ?
Soutien-gorge Wish par Sawren

#3 Quelle lingerie sous mes vêtements ?

En été, on a tendance à se découvrir et la lingerie peut se faire apparente… Ce qui n’est pas du goût de toutes les femmes ! Heureusement, il existe autant de formes et de types de sous-vêtements que de vêtements.

Par exemple, sous un top ou une robe bustier ou qui dénudent les épaules, on peut choisir un soutien-gorge à bretelles amovibles, sans bretelles ou de type bandeau.

Sous un décolleté, le soutien-gorge triangle est l’allié parfait ! De même les soutiens-gorge adhésifs sont adaptés. Ceux-ci sont d’ailleurs l’option idéale pour un dos-nu.

Quelle lingerie sous mes vêtements d’été ?
Soutien-gorge triangle Cyria par Roza

En ce qui concerne le bas, sous une jupe courte, on peut jeter son dévolu sur un shorty ou un boxer qui permettent de ne pas trop en dévoiler au moindre coup de vent.

Enfin, si en été, on a tendance à avoir les cuisses qui frottent, on ne doit pas pour autant se résigner au pantalon ou au short ! Il existe aujourd’hui des bandes discrètes et élégantes qui permettent de corriger ce petit problème.

Bandes en dentelle pour les cuisses par Bye Bra
Bandes en dentelle pour les cuisses par Bye Bra

#4 Et la nuit, que porter ?

La nuit, pour bien dormir, il est idéal d’être bien au frais. On relègue donc au placard la combinaison de pyjama et on choisit la lingerie de nuit la plus légère les chauds soirs d’été.

Nuisette en dentelle, caraco et short, body, chemise de nuit courte sont non seulement plus confortables quand il fait chaud mais apportent une touche sexy et élégante !

Short Dream par Sawren
Short Dream par Sawren

 

Faites le plein de lingerie sur le catalogue de Leanelis !

Shoppez parmi les dernières tendances sur notre catalogue de lingerie en ligne et dénichez des parures idéales pour l’été !

Photo de couverture par Halayalex – www.freepik.com

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.