Quelle lingerie pour une femme de plus de 50 ans ? 4 conseils

Tout au long de la vie d’une femme, son corps change. Chez Leanelis, nous pensons la lingerie pour toutes les femmes. Découvrez nos 4 conseils lingerie pour les femmes de 50 ans ou plus. Maintien, confort, gainage, lingerie sexy…

Avec l’âge et les différents évènements de la vie, le corps vient à changer, et ce n’est pas une fatalité. La grossesse, le sport, la ménopause, la prise ou la perte de poids… Tout ça peut faire qu’on doit changer de lingerie et en profiter pour choisir la plus adaptée et la plus confortable possible.

J’ai plus de 50 ans et je recherche du maintien en lingerie !

Vous êtes une femme de plus de 50 ans, et ce que vous recherchez en lingerie, c’est le maintien. Il est courant de voir sa poitrine grossir à la ménopause, qui peut favoriser la prise de poids.

Une demande toute naturelle pour aider vos seins à rester en place et les remonter, vous évitant ainsi inconfort et maux de dos…

Dans ce cas, vous pouvez opter pour un soutien-gorge avec armatures, ou emboitant. Il est préférable qu’il soit en matière plutôt souple, ou élastique.

Privilégiez un soutien-gorge aux bretelles larges, qui apportera encore plus de maintien.

Lingerie femme 50 ans | Soutien-gorge armatures Shelby par Axami
Soutien-gorge armatures Shelby par Axami

 

Si vous n’aimez pas les armatures, vous pouvez aussi choisir un soutien-gorge coque, qui arrondissent la poitrine en plus de la maintenir.

 Mettre en valeur sa poitrine après 50 ans

Si votre poitrine est plutôt menue ou que vous souhaitez la rehausser, il existe plusieurs solutions lingerie qui vont permettre de la sublimer.

Les push-ups peuvent être portés à tous les âges et à tout moment. De plus, ils permettent de remonter les seins, si vous complexez sur une poitrine qui a tendance à s’affaisser. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour un soutien-gorge push-up sans rembourrage qui rehaussera naturellement votre poitrine.

Soutien-gorge push-up Marina par Wiesmann
Soutien-gorge push-up Marina par Wiesmann

 

À 50 ans comme à tout âge, il est nécessaire de prendre soin de sa poitrine. D’abord en portant une lingerie adaptée mais aussi en l’hydratant avec une crème adaptée, en la massant…

Sculpter son corps avec la lingerie après 50 ans

La lingerie sculptante a la côte parmi toutes les tranches d’âge. Elle permet de sculpter et de mettre en valeur la silhouette. On peut l’utiliser pour camoufler un peu son ventre, galber ses fesses et ses jambes. A 50 ans, on peut se sentir complexée par la perte de fermeté que peut avoir le corps, d’où l’envie de trouver une lingerie adaptée.

Pour ce faire, de multitudes d’options sont possibles : body, culotte haute, culotte gainante, shorty, bas et collants. De nos jours, on est loin des gaines ou corsets peu sexy ou inconfortables ! Il existe de très belles pièces de lingerie qui garantissent de se mettre en valeur tout en conservant un maximum de confort.

Lingerie femme 50 ans | Culotte haute Pamela par Wiesmann
Culotte haute Pamela par Wiesmann

 

De la lingerie sexy, et pourquoi pas ?

On a envie de se sentir bien dans son corps à tous les âges de la vie. Si vous aimez la lingerie sexy, fantaisie ou tendance, ne laissez pas les magazines vous dicter ce que vous pouvez porter ou pas ! Les maitre-mots sont le confort et la confiance en soi. Si vos sous-vêtements vous apportent les deux, c’est encore mieux !

Que ce soit pour une occasion spéciale ou dans la vie de tous les jours, vous pouvez opter pour de la lingerie sexy adaptée à votre morphologie.

Leanelis.com : de la lingerie appréciée par les femmes de 50 ans et plus
Tanga Alyssa par Axami

Leanelis.com : de la lingerie appréciée par les femmes de tout âge !

Chez Leanelis, beaucoup de nos clientes trouvent leur bonheur parmi une grande sélection de sous-vêtements de haute qualité.

Lingerie pour les grandes occasions, pour le quotidien, grandes tailles… Il y a forcément l’ensemble de vos rêves dans notre catalogue !

Source photo de couverture

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.