Quelle lingerie choisir pour un effet gainant et sculptant ?

La lingerie a connu de nombreuses évolutions pour améliorer le bien-être des femmes. Un choix impressionnant de modèles et de coloris est à présent disponible. La lingerie à effet gainant et sculptant en fait partie : voici quelques conseils pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Une lingerie à effet gainant et sculptant pour modifier la silhouette

La lingerie a cette capacité de sublimer les courbes des femmes. Servant à cacher les formes, la lingerie est rapidement apparue comme créatrice de mode. Les silhouettes reconnaissables entre mille sont même devenues les symboles de grandes maisons de couture.

Peu à peu, la lingerie s’est démocratisée et le pouvoir de se forger une silhouette selon ses désirs est devenu l’apanage de toutes. Cela a été rendu possible par l’apparition de nouvelles matières et la création de nouvelles technologies qui ont révolutionné le monde de la lingerie.

Oubliez le corset, voici venue l’ère de la gaine, du body, de la culotte ventre-plat et du panty. Autant d’accessoires différents que d’attentes et d’effets recherchés. Mais tous ont pour but commun d’affiner la silhouette et donner plus d’harmonie à vos courbes. Ainsi, la lingerie gainante et sculptante permet d’éviter les bourrelets et de masquer la cellulite, pour mieux mettre en valeur vos atouts.

Quel modèle de lingerie gainante et sculptante choisir pour être au top ?

Le modèle le plus approprié pour vous va dépendre de l’effet que vous recherchez. En effet, il existe pléthore de dessous pour sculpter le haut du corps, gainer le bas ou encore pour redessiner toute votre silhouette. Voici donc quelques éléments qui vous permettront de faire votre choix en fonction du type de vêtement que vous portez et de la zone que vous souhaitez redéfinir.

Tout d’abord, la lingerie pour une partie du corps. Multitâche, elle s’utilise aussi bien avec une robe qu’avec un pantalon. Dans cette catégorie, vous avez le choix. Choisissez la culotte gainante qui masque les bourrelets du ventre et les poignées d’amour. Le shorty, un peu plus long, fait oublier le ventre arrondi et la culotte de cheval, et est particulièrement adapté aux vêtements moulants. Le débardeur redessine spécifiquement le haut du corps jusqu’aux hanches pour une silhouette plus harmonieuse. Enfin, le soutien-gorge ou la brassière push-up maintiennent la poitrine tout en la mettant en valeur.

miriam-shorty

Miriam Shorty par Pari-Pari

Vient ensuite la lingerie intégrale qui permet d’obtenir un effet gainant et sculptant sur l’ensemble du corps, en un seul accessoire. Le body en est la forme la plus prisée, car certains modèles n’ont pas de soutien-gorge intégré et permettent de choisir un soutien mieux adapté pour la poitrine. La combinaison gomme toutes les failles du corps avec l’avantage d’éviter les frottements douloureux entre les cuisses si vous portez une robe. Enfin, la sous-robe possède l’avantage de gainer la silhouette, mais aussi de pallier à la transparence d’une robe, et peut être portée dans l’intimité comme une nuisette.

glow-body

Glow Body par Sawren

Quel que soit votre choix, respectez votre taille habituelle si vous voulez rester à l’aise dans vos vêtements.

Noter cet article !