Lingerie : que porter sous une jupe ou une robe ?

3/5 - (2 votes)

Les beaux jours sont là, et c’est plus que jamais le moment de ressortir petites robes et jupes, si ce n’est pas déjà fait ! Avant de jeter votre dévolu sur une robe, avez-vous pensé à la lingerie qui irait le mieux en-dessous ? Leanelis vous donne quelques astuces.

Sous une robe ou une jupe moulante, quelle lingerie porter ?

Vous avez envie de porter une robe moulante ou une jupe crayon, c’est tellement sexy ! Par contre, vous n’avez pas forcément envie que l’on voit la trace de vos sous-vêtements et c’est compréhensible.

Pour éviter que cela n’arrive, n’hésitez pas, si le temps le permet, à mettre un fond de robe ou optez pour des sous-vêtements sans couture. Un string peut aussi corriger ce petit souci.

Lingerie sous robe moulante
String Jade par Axami

 

Vous avez envie de porter une robe moulante mais vous êtes complexée par vos bourrelets, votre vente ou vos fesses ? Alors tentez la lingerie gainante qui harmonisera votre silhouette !

Quelle lingerie porter sous une robe en dentelle ou légèrement transparente ?

Les robes en dentelle sont tellement féminines et jolies qu’il serait dommage de s’en priver pour une histoire de sous-vêtements. Un fond de jupe couleur chair est une possibilité, tout comme la lingerie nude. Celle-ci est l’option idéale pour camoufler vos sous-vêtements.

Quelle lingerie porter sous une robe en dentelle ou légèrement transparente ?
Soutien-gorge coque Emily par Axami

Même chose pour les robes ou jupe de couleur blanche, qui peuvent parfois être légèrement transparentes et laissent entrevoir la lingerie : la lingerie nude est votre meilleure alliée.

Que porter sous une robe bustier ou sans bretelles ?

Les robes bustier mettent en valeur la silhouette et notamment les épaules. Comme l’attention se porte sur celles-ci, porter un soutien-gorge avec des bretelles apparentes serait dommage.

Il y a donc plusieurs solutions : tout d’abord, le soutien-gorge sans bretelles ou à bretelles amovibles.

Il a l’avantage d’assurer le maintien de la poitrine et selon le modèle que vous choisissez (push-up, bandeau), peut mettre en valeur votre poitrine.

Que porter sous une robe bustier ou sans bretelles ?
Soutien-gorge demi-corset Hide me par Axami

Une deuxième solution qui gagne en popularité est le soutien-gorge adhésif.

Pratique et pas cher, il est également assez confortable. Certains ont même un effet push-up !

Quelle lingerie porter sous une robe dos nu ?

Le type de soutien-gorge que vous pouvez porter sous une robe dos nu dépend de la profondeur du dos nu. Si votre dos est partiellement découvert, il existe des bretelles de soutiens-gorge spéciales, que l’on appelle aussi « low back straps ». Transparentes, elles s’attachent à tous les types de soutiens-gorge

Comme pour la robe bustier, les soutiens-gorge adhésifs sont également une bonne option.

Leanelis, conseils et actus lingerie chaque semaine

Chaque semaine, sur le blog Leanelis, retrouvez conseils et actus lingerie ! Vous pouvez vous abonner pour ne rien manquer de nos articles, ou nous rejoindre sur les réseaux sociaux.

Bon shopping sur le catalogue Leanelis !

3/5 - (2 votes)

Noter cet article !

3/5 - (2 votes)