Quelle lingerie porter sous des leggings ? 5 conseils

Que ce soit pour faire du sport ou parce que c’est tendance, les leggings sont maintenant incontournables. Confortables et pratiques, les leggings peuvent avoir par contre un petit défaut : ils peuvent dévoiler la lingerie que l’on porte en dessous. Alors, quelle lingerie porter sous des leggings ? Découvrez 5 astuces.

La question de la lingerie à porter sous des leggings n’est pas une question à laquelle on trouve beaucoup de réponses en surfant sur internet. Et pourtant, le choix des sous-vêtements à mettre dessous est délicat. Certaines vont même jusqu’à décider de ne pas en porter du tout !

Heureusement, il existe quelques astuces pour rendre ses sous-vêtements invisibles.

#1 Camoufler sa lingerie sous des leggings : attention aux couleurs

La première astuce pour camoufler sa lingerie quand on porte des leggings consiste à faire attention aux couleurs de ses sous-vêtements.

Sous des leggings blancs par exemple, hors de question de porter de la couleur.

Il existe donc trois solutions :

  • Porter de la lingerie couleur chaire (nude) de préférence de la même teinte que sa peau
  • Porter de la lingerie de la même couleur que les leggings
  • Éviter la lingerie à motifs

Un shorty nude sous des leggings : discrétion assurée | Shorty by AxamiUn shorty nude sous des leggings : discrétion assurée | Shorty by Axami

#2 Lingerie et leggings : pourquoi ne pas opter pour un shorty ?

Si vous souhaitez un maximum de confort pour le sport ou toute autre activité, vous devriez tenter le shorty. Celui-ci doit de préférence s’arrêter sous les fesses et non au milieu, sous peine d’être visible et de créer un effet « quatre fesses » un peu disgracieux.

La Furia Shorty par Pari Pari
La Furia Shorty par Pari Pari

#3 La lingerie sculptante : pour se mettre en valeur

Pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? Les leggings, très près du corps, permettent à tout le monde de scruter notre silhouette. Cela peut parfois faire ressortir des complexes. Pour cacher ce petit ventre qui dépasse ou galber les fesses, vous pouvez choisir de porter de la lingerie sculptante : culotte haute, gaine, body… De nos jours, il existe de la lingerie sculptante très confortable !

#4 Sous des leggings, je porte un string

Qui dit vêtements près du corps, dit souvent string ! La coupe de ce sous-vêtement permet en effet de le rendre invisible.

Toutefois, il faut veiller qu’il soit à la bonne taille, sinon il risque de laisser des marques. Il faut également veiller à porter des leggings suffisamment taille haute pour éviter que le string ne soit dévoilé lorsque l’on s’accroupit.

String Abby par Pari Pari
String Abby par Pari Pari

#5 Des dessous sans couture : le top sous des leggings !

Enfin, une astuce très simple et ultra confortable. Sous des leggings, on peut tout simplement choisir de porter une culotte sans coutures. Ces culottes sont « cousues » au laser, ce qui leur donne l’avantage d’être discrètes et confortables. Zéro trace sur la peau et invisibles sous les vêtements !

Pour résumer

Pour résumer, pour être à l’aise dans vos leggings, pensez à :

  • Faire attention à assortir ses couleurs avec celles de vos sous-vêtements
  • Essayez le shorty
  • Misez sur la lingerie sculptante
  • N’oubliez pas l’incontournable string !
  • Pour un max de confort : la lingerie sans coutures

Source photo de couverture

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.