Rester à la maison : 4 conseils cocooning et lingerie

En cette période spéciale, le mot d’ordre est le même pour des millions de personnes : il faut rester chez soi, dans la mesure du possible. Cela peut être l’occasion de se mettre un peu plus à l’aise et de sortir ses tenues cocooning, si les circonstances le permettent.

Que ce soit en journée, ou en soirée pour se remettre d’une dure journée, nos conseils pour être à l’aise à la maison et pour les tenues cocooning les plus réconfortantes et confortables !

#1 Rester à la maison mais pas forcément en pyjama toute la journée

La tenue que nous portons peut avoir une influence sur notre état d’esprit. Par exemple, dans le cas du télé travail, il est prouvé que nous avons une meilleure efficacité en continuant notre routine habituelle. Il peut donc être motivant et rassurant de continuer à se maquiller, se coiffer et s’habiller comme pour aller au bureau ! En laissant de côté les talons aiguilles et en optant pour des chaussures ou chaussons plus confortables…

Si vraiment on a envie d’être à l’aise, on peut opter pour un bas plus confortable que la traditionnelle jupe crayon : un pantalon fluide, des leggings…

On réserve donc le pyjama aux weekends et aux moments de détente : soirées télé, grasses matinées si c’est possible, routine soin du corps et des ongles…

#1 Rester à la maison mais pas forcément en pyjama toute la journée

#2 Opter pour la lingerie la plus confortable possible à la maison !

En ce moment, il faut penser à prendre soin de soi et de ses proches et ne pas lésiner sur le confort.

On opte donc pour la lingerie dans laquelle on se sent le plus à l’aise : culotte, boxer, soutien-gorge assurant un bon maintien et à la bonne taille.

Certaines ont encore le temps et le besoin de pratiquer une activité sportive, dehors si c’est possible mais aussi à la maison. Sous ses leggings ou joggings, on privilégie la lingerie spécialement faite pour le sport et le cas échéant, pour des dessous élastiques assurant un maximum de liberté de mouvement.

Opter pour la lingerie la plus confortable possible !

#3 À la maison, on peut rester sexy si on en a envie !

En cette période, certaines vont en profiter pour privilégier le naturel, le confort et c’est un choix tout à fait compréhensible. Mais si l’on a la chance d’être confiné avec sa moitié, on peut avoir envie de rester sexy en toutes circonstances pour raviver la flamme ! Dans ces cas-là, on peut si c’est possible, se réserver des soirées en amoureux, et optez pour de jolis dessous sexy ou une nuisette à la place du traditionnel pyjama.

Si notre partenaire se trouve loin de nous, on peut aussi maintenir le désir et les liens en se donnant rendez-vous en visio, vêtue d’une belle nuisette ou d’un déshabillé !

Nuisette Vesta par Pari Pari
Nuisette Vesta par Pari Pari

#4 On organise des soirées pyjama, en ligne ou en famille !

Comme les bars, restaurants et repas entre amis sont proscrits, il peut être temps d’inventer de nouvelles façons de passer du temps ensemble, même si l’on est confiné seul, ou sans ses amis ou sa famille. Pourquoi ne pas organiser des soirées pyjama en ligne ? Il existe de nombreuses applications permettant de faire de la visioconférence. On peut même organiser des visionnages sur Netflix en même temps, pour ensuite en discuter.

N’hésitez donc pas à sortir vos pyjamas les plus doux ou les plus originaux, à vous préparer un bon chocolat chaud, à organiser des soirées à thème avec les moyens du bord : crêpes, apéro dinatoire, jeux en ligne… Les solutions sont multiples !

On organise des soirées pyjama, en ligne ou en famille !

Leanelis, des conseils et astuces lingerie une fois par semaine

Bien que nous ayons choisi de ne pas livrer nos produits pendant cette période, nous vous invitons tout de même à parcourir notre catalogue où les commandes sont toujours possibles.

N’hésitez pas également à vous abonner au blog, pour recevoir un article sur le thème de la lingerie chaque semaine !

Rejoignez-nous aussi sur les réseaux sociaux pour échanger ensemble. Quel type de lingerie préférez-vous porter en ce moment à la maison ?

Prenez soin de vous et de vos proches, à bientôt pour un prochain article.

 

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.