Quelle lingerie pour ma morphologie en V ou pyramide inversée ?

La morphologie, c’est la forme de votre silhouette. La connaître peut être un avantage quand il s’agit de choisir vos vêtements ou votre lingerie. Ainsi, vous savez quels sont les atouts de votre silhouette et comment les mettre en valeur. Dans notre série d’articles spécial Morphologie, on vous donne quelques astuces ! Aujourd’hui, intéressons-nous à la morphologie en V en lingerie !

Morphologie : 5 silhouettes différentes

Bien que chaque femme soit unique, les différents types de morphologie se retrouvent chez la majorité d’entre elles et se catégorisent comme suit :

Comment reconnaître une morphologie en V ?

Contrairement à la silhouette en A, la silhouette en V se caractérise par des épaules et un buste plus larges que les hanches. Comme la A, c’est un type de morphologie assez répandu, qu’on retrouve souvent chez les sportives.

A ceux qui diraient que c’est une silhouette plutôt masculine, saviez-vous que c’est la silhouette de la bombe Angelina Jolie ?

La belle Angelina Jolie a une morphologie en V
La belle Angelina Jolie a une morphologie en V

Inutile donc de complexer, c’est une morphologie tout aussi féminine que les autres. Si toutefois vous souhaitez la mettre en valeur, suivez les conseils suivants !

#1 Quel haut pour une morphologie en V ?

Cela dépend de votre tour de poitrine. Souvent, les femmes qui ont une morphologie en V ont une poitrine généreuse, mais ce n’est pas toujours le cas et les poitrines menues se retrouvent aussi.

Si vous avez une poitrine avantageuse et que vous souhaitez atténuer le haut de votre corps afin de mettre en avant vos hanches, optez pour un soutien-gorge corbeille ou emboîtant.


Photo : Soutien-gorge Venus de Wiesmann

Une astuce toute simple : pour harmoniser une silhouette en V, privilégiez les cols en V. Cela vaut aussi pour la lingerie. Choisissez un soutien-gorge triangle pour embellir votre silhouette !

Un soutien-gorge triangle sublime une morphologie en V
Un soutien-gorge triangle sublime une morphologie en V

Vous pouvez aussi opter pour un push-up si vous souhaitez mettre l’accent sur votre poitrine.

#2 Quelle culotte pour ma morphologie en V ?

Si vous souhaitez mettre en valeur vos hanches qui sont en général menues chez les silhouettes en V, il existe quelques astuces.

Osez les froufrous, les imprimés et les couleurs flashy ! Cela mettra l’accent sur le bas de votre corps.

Photo : culotte Addison par Axami
Photo : culotte Addison par Axami

Vous pouvez également opter pour une culotte taille haute ou un shorty qui vont donner l’impression de hanches plus volumineuses, en plus de mettre en valeur vos fesses.

Shorty Vesta de Pari Pari
Shorty Vesta de Pari Pari

#3 Quels sous-vêtements éviter ?

Il n’y a pas d’absolus en matière de lingerie. Si vous assumez pleinement votre morphologie en V et son allure sportive, n’hésitez pas à porter ce qu’il vous plaît.

Si toutefois vous souhaitez atténuer votre silhouette, alors il y a quelques sous-vêtements que vous pouvez éviter :

  • Les soutiens-gorge bandeau qui vont mettre l’accent sur le haut du corps
  • Les culottes taille basse qui vont atténuer vos hanches

 

 

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.