Quelle lingerie de nuit choisir ? Nos conseils

Le jour comme la nuit, chaque femme a ses préférences en matière de lingerie. Celle-ci peut correspondre à plusieurs besoins ou envies. Confort, sensualité, jeux amoureux,… Il y a un type de lingerie de nuit pour toutes les femmes !

Nuisette, caraco, déshabillé, kimono, babydoll, pyjama… Leanelis vous dit tout sur les différents types de lingerie de nuit.

La nuisette, la star de la lingerie de nuit

Quand on évoque la lingerie de nuit, on pense souvent à la nuisette en premier. Résolument féminine et sexy, elle se décline en une multitude de coloris, de matières et de formes. Elle peut donc convenir à toutes les femmes, qu’elles soient à la recherche de confort ou de sensualité. Les coupes fluides permettent de garder une grande liberté de mouvement et sont idéales pour dormir en toute quiétude.

La nuisette en satin, la plus classique, souligne les courbes et les met en valeur, elle est de plus très agréable au toucher.

Lingerie de nuit - Nuisette Odett par Wiesmann
Nuisette Odett par Wiesmann

 

La dentelle a la côte en lingerie, aussi, comme nous l’avons vu dans un précédent article. Assortie à la transparence, la nuisette en dentelle est ultra sexy.

Nuisette et string Bells par Axami
Nuisette et string Bells par Axami

Le caraco : une lingerie qui peut se porter de jour comme de nuit

Devenu tendance dans les années 90, le caraco n’a pas perdu en popularité depuis, bien au contraire ! Il est à la lingerie ce que le débardeur est au vêtement. Composé de fines bretelles, il offre un léger décolleté qui plaira aux amatrices de confort, assorti d’un short ou d’un pantalon de pyjama. Et comme la tendance est à porter la lingerie comme vêtement, pourquoi ne pas le porter pour sortir ?

Caraco noir Sija de Roza
Caraco noir Sija de Roza

Le déshabillé : la lingerie de nuit sophistiquée

Le déshabillé est la pièce de lingerie qu’il vous faut pour apporter du glamour et de la sophistication à votre parure. Plus ou moins opaque, il dévoile juste ce qu’il faut pour séduire ! A mettre et à assortir avec vos plus beaux sous-vêtements !

Lingerie de nuit - Déshabillé Aloysia par Axami
Déshabillé Aloysia par Axami

Le kimono : le Japon dans votre penderie

Entre le déshabillé et le peignoir, le kimono se distingue par sa coupe ample et élégante. Inspiré du vêtement traditionnel japonais, il a été revu par les créateurs de lingerie qui lui ont apporté une touche sexy. Jeu de matières, de dentelles et de broderies ont été ajouté pour en faire un incontournable de la lingerie de nuit !

La babydoll, une nuisette encore plus sexy

Moins connue que la traditionnelle nuisette, la babydoll n’a pourtant de cesse de faire des émules. Et pour cause, cette pièce de lingerie plus courte et transparente que la nuisette classique possède l’avantage d’être ouverte en grande partie, pour une tenue irrésistible !

Babydoll Alba par Axami
Babydoll Alba par Axami

Le pyjama : lingerie de nuit classique mais indémodable

Enfin, quand il s’agit de rester au chaud et d’avoir le maximum de confort, le pyjama reste l’option préférée de nombreuses femmes. Il se décline en toutes tailles et coloris, et se porte désormais par tous les temps. Manches longues ou courtes, pantalon ou pantacourt, il se porte par toutes les occasions et est un précieux allié du sommeil.

Pyjama effet soie par Passion
Pyjama effet soie par Passion

Tous les conseils et astuces lingerie sur le blog Leanelis

Chez Leanelis, on pense à vous chaque semaine en vous proposant un article sur le thème de la lingerie. Conseils, astuces, inspiration, tendances, people… N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou à nous suivre pour ne rien manquer de nos sujets !

Noter cet article !