Quelle lingerie porter pendant ses règles ?

Les règles font partie de la vie de beaucoup. Elles peuvent être plus ou moins inconvenantes, mais l’on s’accorde à dire qu’elles ne sont jamais simples et nécessitent de petites adaptations. Notamment au niveau de ce que l’on porte. Quelle lingerie porter pendant ses règles ? Leanelis vous donne quelques conseils.

Pendant ses règles, on privilégie une lingerie confortable !

Avant et durant les règles, on peut avoir différents symptômes un peu désagréables. Parmi les plus fréquents, on remarque des douleurs pelviennes, des maux de dos, des changements d’humeur ou encore de la rétention d’eau.

Ces symptômes ne sont pas toujours une fatalité et certains peuvent être traités.

Dans tous les cas, pour faire de cette période un moment plus agréable, il ne faut pas lésiner sur le confort !

Tout d’abord, il faut éviter les sous-vêtements serrés. Les matières souples et élastiques permettent de se sentir plus à l’aise si l’on a tendance à gonfler.

On adapte également sa lingerie à la protection que l’on a adopté. Si aujourd’hui, on peut porter un string pendant ses règles, ce n’est pas une idée agréable pour tout le monde.

Une culotte ou un shorty seront plus à même de rassurer et permettront un bon maintien des protections périodiques comme les serviettes et les protège-slips.

On mise aussi sur les matières les plus agréables possibles. Le coton et l’élasthanne sont de bonnes options. La viscose, aussi appelée soie artificielle, est douce et a de bonnes propriétés absorbantes.

Pendant ses règles, on privilégie une lingerie confortable !
Shorty Rose Séduction par Enivrante

Les couleurs de lingerie à privilégier durant ses règles

Si de plus en plus de marques de protections périodiques promettent une fiabilité sans failles, peu se risquent à essayer de mettre une culotte en soie blanc immaculé pendant leurs règles !

Et pour cause, les flux peuvent réserver des surprises et être plus abondants que prévus. Auquel cas on se retrouve avec une tâche non seulement tenace mais source d’embarras.

Aussi, durant les règles, il vaut mieux choisir de la lingerie dans des tons foncés.

Le rouge, le bordeaux, le bleu nuit ou le gris foncé sont de bonnes options.

Le noir reste bien sûr à privilégier, rendant une tâche accidentelle invisible !

Les couleurs de lingerie à privilégier durant ses règles  
Culotte Angelica par Axami

Autre conseil : plus la lingerie est opaque, mieux c’est ! Mais si l’on aime la transparence, il serait dommage de s’en priver. Des empiècements transparents de ci de là peuvent être envisagés !

Culotte Courtney par Axami
Culotte Courtney par Axami

Quelles solutions de lingerie faites pour les règles ?

Pendant longtemps, les options proposées pour les règles étaient assez limitées. Sujet tabou, ce phénomène pourtant tout à fait commun et naturel n’était pas étudié.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses options de lingerie adaptées aux règles, en plus de protections périodiques pratiques et invisibles comme le tampon ou la coupe menstruelle.

Les culottes et les shorties menstruels rencontrent de plus en plus de succès. Écologiques et pratiques, ces sous-vêtements qui ont l’apparence de culottes standards possèdent en effet des propriétés absorbantes et respirantes.

Lavables et faciles d’utilisation, ils sont de plus en plus adoptés !

Pendant ses règles, on peut tout de même rester sexy

Souvent, en période de règles, on peut ne pas se sentir au top du glamour. Et pourtant, cette période ne signifie pas pour autant que l’on n’a pas envie de se sentir sexy !

En haut comme en bas, on peut continuer à arborer de la lingerie dans laquelle on se sent au top. Soutien-gorge push-up, bas transparents, corset, body, nuisette… L’essentiel est de se sentir à l’aise et en confiance.

Pendant ses règles, on peut tout de même rester sexy
Nuisette Effet Soie par Passion

Je craque pour de la lingerie sexy et confortable sur Leanelis

Dans cet article, nous avons vu que malgré cette période délicate, on peut améliorer son confort avec la lingerie appropriée.

Parcourez notre catalogue de lingerie qui regorge de jolies pièces pour chaque occasion !

JE FONCE !

 

Photo de couverture par Freepik

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.