Quelle lingerie porter pour un rencard ?

Que ce soit lors d’un premier ou un énième rendez-vous amoureux, si l’on veut prolonger la soirée, il est nécessaire de se préparer. La lingerie portée pour un rencard est donc importante, quand on se dévoile. Quelle lingerie choisir ? Leanelis vous donne 4 conseils pour une nuit au top !

#1 Pour un rencard, adaptez votre lingerie à votre tenue

En séduction, montrer que l’on aime prendre soin de soi est un atout non négligeable. Il peut être agréable et réconfortant de prendre du temps pour choisir sa tenue, sa coiffure, son maquillage… Et la lingerie qui va avec !

D’une part, adapter votre lingerie à votre tenue est plus agréable. Sous un décolleté léger, un push-up ou un soutien-gorge triangle peuvent être du plus bel effet.

Sous un top en dentelle ou légèrement transparent, on mise sur de la lingerie de la même couleur que son haut ou pour du nude.

Et si l’on porte une tenue plutôt sophistiquée, alors choisir de la lingerie du même acabit montre que l’on fait attention aux détails !

Pour un rencard, adaptez votre lingerie à votre tenue
Soutien-gorge à armatures Giselle de Wiesmann

#2 Privilégiez le confort avant tout !

En amour, il est important de rester soi-même et de s’assumer. C’est une preuve de confiance en soi et cela permet d’être plus à l’aise.

Si vous n’êtes pas du genre à porter des tangas, des strings ou des bas, ne vous forcez pas à en mettre, vous risqueriez de ressentir de l’inconfort et de gâcher une partie de votre belle soirée.

Sans pour autant porter vos sous-vêtements de tous les jours, pour votre rencard, choisissez de la lingerie que vous aimez porter, à votre taille, ni trop large ni trop serré.

Si vous voulez rester naturelle, laissez-tomber les petits artifices comme les push-ups ou la lingerie gainante. Vous pourriez alors appréhender la suite des évènements.

Avant toute chose, essayez quelques fois la lingerie que vous allez porter au rencard, pour vous assurer qu’elle vous plaît et que vous vous sentez à l’aise dedans.

#2 Privilégiez le confort avant tout !
Soutien-gorge Holly par Wiesmann

#3 Rencard et lingerie : pensez à la symbolique des couleurs

Dans un précédent article, nous avons vu que les couleurs peuvent avoir un impact inconscient sur les gens. En général, les gens associent des valeurs ou des émotions à chaque couleur.

Par exemple, quand le blanc est synonyme de pureté, le rouge invite au contraire à la passion et à la luxure. Le noir est associé à la sophistication et au luxe. Le bleu se veut romantique et rassurant, tout comme le rose.

Si vous souhaitez communiquer une émotion en particulier à votre partenaire, choisissez une tenue et une lingerie de la couleur correspondante lors de votre rencard.

Rencard et lingerie : pensez à la symbolique des couleurs
Culotte Aida par Axami

#4 Choisissez la lingerie qui correspond à vos envies

Enfin, comme avec les couleurs, la lingerie que vous portez durant votre rencard peut vous aider à laisser paraître vos envies et votre personnalité.

Séductrice qui n’a pas froid aux yeux ou au contraire amante romantique et timorée, votre lingerie comme votre tenue peut en dire beaucoup sur vous et vos intentions !

Choisissez la lingerie qui correspond à vos envies
String Tiramisu par Axami

Lingerie et rencard : on résume !

Pour résumer lors d’un premier, d’un second ou d’un énième rencard, l’important est de choisir une lingerie :

  • En harmonie avec sa tenue
  • Dans laquelle on se sent très à l’aise
  • D’une couleur qui renvoie ce que l’on veut
  • Qui témoigne de nos envies

Parcourez notre grand catalogue de lingerie en ligne. Vous aurez l’embarras du choix pour être sublime lors de votre rencard !

Source photo de couverture : Freepik.com

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.