3 bonnes raisons d’opter pour la lingerie sculptante

Quand on pense à la lingerie sculptante ou gainante, on n’a pas forcément une image très glamour qui nous vient en premier à l’esprit. Et pourtant, ce type de lingerie fait de nombreuses adeptes, même parmi les célébrités.

Leanelis s’est renseigné sur cette tendance, et vous explique pourquoi opter pour de la lingerie sculptante en complément de votre lingerie habituelle !

Mais d’abord, qu’est-ce que la lingerie sculptante ?

La lingerie sculptante, amincissante, ou gainante permet de remodeler son corps, comme le push-up permet de donner l’impression d’une poitrine plus rebondie.

Elle existe depuis longtemps. On peut citer par exemple les gaines et corsets que portaient les femmes autrefois.

On peut penser que la lingerie sculptante est l’apanage des femmes plus âgées, ou des personnes qui se sentent en surpoids. En réalité, comme nous allons le voir, elle peut avoir plein d’avantages, pour toutes les femmes, quel que soit leur corpulence ou leur morphologie !

#1 La lingerie sculptante : tout le monde l’adopte !

Hé oui, en ce moment, la lingerie sculptante est sur toutes les lèvres… Enfin plutôt sur tous les corps !

Les stars sont les premières à en vanter les mérites. Avec les réseaux sociaux, elles sont plusieurs à prendre la parole pour déconstruire le mythe de la femme parfaite qu’elles peuvent entretenir, et dévoilent leurs astuces beauté.

La lingerie sculptante est aussi l’alliée de nombreuses femmes au quotidien, de tous les âges. Pourquoi ?

#2 La lingerie sculptante gomme les petites imperfections

La lingerie sculptante permet en effet d’un tour de passe passe, de gommer les petites imperfections qui peuvent parfois nous complexer. Il peut s’agir de bourrelets, de poignées d’amour mais pas que. Toutes les femmes, même les plus fines peuvent avoir un petit ventre post-grossesse par exemple, ou de la cellulite. La lingerie gainante permet de cacher nombre d’imperfections, pour pouvoir porter ce que l’on préfère.

Plus besoin d’attendre de perdre ces kilos « en trop » pour porter une robe moulante : avec la bonne lingerie gainante, la silhouette est harmonisée et lissée.

Avantage supplémentaire : certains types de lingerie gainante permettent de rehausser et de maintenir la poitrine, mais aussi le dos, de donner aux fesses un aspect plus rebondi, de limiter les frottements des cuisses…

#3 Elle est invisible et confortable

De nos jours, il existe de nombreuses sortes de lingerie gainante : cela va de la gaine, en passant par la culotte taille haute, ou les bas.

Toutes ces sortes de lingerie ont en commun d’être abordables, discrètes et confortables. Elle est loin l’époque où l’on suffoquait dans un corset bien trop serré ! Désormais, les matières de la lingerie gainante font qu’elle est facile à enfiler et à porter au quotidien. A condition de bien la choisir !

Comment bien choisir ?

Pour bien choisir sa lingerie gainante, on fait attention à quelques éléments.

Premièrement, elle doit être à la bonne taille. Même si le but est de s’affiner, il ne faut pas prendre une taille en dessous de sa taille habituelle, au risque d’être mal à l’aise et de ne pas avoir le résultat voulu.

Ensuite, il faut se demander ce que l’on cherche à améliorer ou camoufler. Il existe autant de types de lingerie sculptante que de besoins.

Dans un prochain article, nous détaillerons les différents types de lingerie sculptante et leurs avantages !

En attendant, n’hésitez pas à vous abonner au blog Leanelis ou à aller faire un tour sur notre catalogue !

 

 

Noter cet article !