Quelle lingerie pour une soirée cocooning ?

Il faut se rendre à l’évidence, l’été est bel et bien parti. La grisaille et le froid s’installent. La situation sanitaire nous oblige à rester à la maison le plus clair de notre temps. Si pour certains, c’est la déprime assurée, pour d’autres c’est l’occasion de rester bien au chaud  chez eux. Les adeptes des soirées « Netflix and Chill » ou art thérapie sont de plus en plus nombreux. Leanelis vous donne des conseils sur la lingerie à porter pour une soirée cocooning au top !

La soirée cocooning : un remède anti-déprime hivernale

Quand la lumière décline, nous sommes beaucoup à avoir une baisse d’énergie et parfois de moral. Ce phénomène qu’on appelle la déprime hivernale ou saisonnière n’est pas une fatalité, et il existe heureusement de nombreux moyens de l’atténuer.

Le mot d’ordre pour chasser la déprime est de se faire plaisir, à soi ou à ses proches ! Cela peut passer par une soirée jeux, créative, télévision ou soins…

C’est là qu’intervient le cocooning. Venant du mot « cocon » en anglais, il désigne une recherche de bien-être et de confort chez soi, coupé(e) du monde extérieur pour se recentrer sur soi.

Les soins ont plein d’avantages : en plus d’apporter un peu de peps à vos cheveux, votre peau ou vos ongles, la pose de soins peut devenir un vrai rituel plaisir. D’autant que sur le long terme, les résultats peuvent être impressionnants !

Commencez par prendre un bon bain, si vous le pouvez, avec vos senteurs préférées. Il existe des senteurs qui calment plus que d’autres comme la lavande, la camomille, la rose, la mandarine…

Tamisez la lumière pour bien vous détendre et bénéficier d’un meilleur sommeil. Évitez aussi les sources de lumière

Ensuite, choisissez votre soin préféré. Masque cheveux, session manucure, hydratation des pieds…

Pour vous faire plaisir durant cette soirée cocooning, pensez à manger et boire quelque chose qui vous fait plaisir, comme un thé épicé et des petits gâteaux, un chocolat chaud à la chantilly, un verre de vin accompagné de toasts apéritifs.

Enfin, pour être à l’aise, optez pour la lingerie la plus confortable possible pour une soirée cocooning parfaite !

Quelle lingerie pour ma soirée cocooning ?

Le mot d’ordre d’une soirée cocooning, c’est le confort ! Mais comme on l’a déjà mentionné, le confort, ça ne veut pas forcément dire une combinaison panda et une brassière… À vous de décider si pour votre soirée relax, vous voulez être totalement décontractée ou si vous voulez vous essayer à porter de la jolie lingerie en dentelle…

Il faut quand même l’avouer, pour beaucoup, une soirée détente ça se passe en pyjama ! Doux, fluide et mignon, il est comme une seconde peau douillette.

Quelle lingerie pour ma soirée cocooning ?
Pyjama long à pois – Passion

Un peu plus sophistiqué que le pyjama, le caraco assorti d’un shorty est un bon compromis entre confort et féminité. Il met la silhouette en valeur tout en étant doux et léger.

Caracos Si de Sawren
Caracos Si de Sawren

 Ensuite, on peut opter pour une jolie nuisette, qui se décline sous de multiples formes et matières : plus ou moins courte, cintrée, transparente ou ornée de dentelle.

Nuisette noire effet soie – Passion
Nuisette noire effet soie – Passion

Enfin, par-dessus sa tenue, on peut mettre un beau peignoir tout doux ou choisir un déshabillé effet soie.

Sensation douce kimono - Enivrante
Sensation douce kimono – Enivrante

 

De la lingerie pour votre soirée cocooning sur Leanelis.com

Alors, cet article vous a-t-il donné envie de faire une soirée cocooning ?

N’hésitez pas à parcourir notre boutique en ligne pour trouver une jolie tenue pour vos soirées détente.

Toute la lingerie de nuit

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.