Quel maillot de bain en fonction de sa couleur de peau ?

5/5 - (9 votes)

Vous le savez très bien, chaque été c’est la même histoire ! Choisir son maillot de bain est un véritable casse-tête, entre les différentes coupes et couleurs, il est difficile de s’arrêter sur un seul modèle. Généralement, on choisit son maillot de bain en fonction de sa morphologie et de ses petits complexes. Malheureusement, on oublie beaucoup trop souvent de l’accorder avec sa couleur de peau. Pour vous aider dans votre choix final, Leanelis fait le point sur les couleurs de maillots de bain à privilégier en fonction de la couleur de votre peau.

Quelle couleur choisir pour les peaux claires ?

Vous avez une peau claire et en plus vous ne bronzez pas facilement ? Nous vous conseillons de miser sur les contrastes en choisissant des couleurs plutôt foncées qui feront ressortir votre teint. Le bleu marine, le vert émeraude, le violet profond ou même le noir sont des couleurs de maillot de bain qui ressortiront joliment sur votre peau.

Evitez à tout prix les tons chauds et les couleurs flashy aux nuances rouges, oranges et jaunes. Evitez également l’effet ton sur ton avec un maillot de couleur beige.

Notre coup de cœur pour les peaux claires juste ici.

ensemble-2-pieces-bikini-triangle-a-volants-jette-c-d

Ensemble 2 pièces bikini triangle à volants Jette C-D Lascana

Quelle couleur choisir pour les peaux mates ?

Si vous avez la peau mate vous faites partie de celles qui ont le moins de problèmes avec la couleur de leur maillot de bain. Vous n’avez que l’embarras du choix, entre les couleurs pastel, les néons, ou même les imprimés, n’hésitez absolument pas à vous permettre quelques folies. Vous pouvez même vous laisser tenter par des modèles aux couleurs vives et flashy. Un maillot doré est également un excellent choix qui mettra en valeur votre peau. Cependant, privilégiez des couleurs vives et fortes qui créeront un contraste parfait avec votre peau. Elles revaloriseront votre peau pour vous rendre encore plus belles.

Comme pour les peaux claires, évitez le ton sur ton. Un maillot brun n’est pas ce qui vous avantagera le plus.

Notre coup de cœur pour les peaux mates juste ici.

ensemble-2-pieces-bikini-push-up-sweet-vichy-rouge

Ensemble 2 pièces bikini push-up Sweet Vichy rouge Admas Femme

Quelle couleur choisir pour les peaux noires ?

Si vous avez la peau noire nous vous conseillons de miser sur les couleurs pastel qui sont très tendances en ce moment et feront ressortir votre teint à merveille. Le maillot de bain blanc ou rose poudré s’associera parfaitement à votre teint de peau. Si vous aimez le style bling-bling, le doré ou l’argenté vous ira également à la perfection. Les couleurs fluos comme le rouge et l’orange vous iront également à ravir.

Evitez les couleurs trop foncées comme le bleu marine, le noir et le chocolat qui auront un effet ton sur ton.

Notre coup de cœur pour les peaux noires juste ici.

maillot-de-bain-1-piece-rainbow

Maillot de bain 1 pièce Rainbow Luna

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour choisir la couleur de maillot de bain qui conviendra parfaitement à votre couleur de peau. N’hésitez pas à consulter notre article pour vous aider à choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie. Rendez-vous directement sur notre boutique Leanelis pour faire votre choix de maillots de bain parmi une large sélection disponible.

5/5 - (9 votes)

Noter cet article !

5/5 - (9 votes)