Morphologie en X ou sablier : quelle lingerie privilégier ?

Dans notre série d’articles sur la morphologie, on vous donne des conseils pour bien choisir votre lingerie en fonction de votre silhouette. Aujourd’hui on parle de la lingerie à privilégier quand on a une morphologie en X, dite sablier.

Quels sont les différents types de morphologie ?

Tout d’abord faisons un récapitulatif des différents types de morphologie.

Il y a :

Comment savoir si j’ai une morphologie en X ou sablier ?

Comment savoir si j’ai une morphologie en X ou sablier ? On entend partout que la morphologie en X est la morphologie idéale car tout lui va. Le tour de poitrine et le tour de hanches est à peu près le même, et la taille est bien marquée. C’est la silhouette de la célèbre Marylin Monroe, par exemple. Donc si vous avez ce type de silhouette et souhaitez la mettre en valeur, vous avez un grand choix de sous-vêtements ! Toutefois, comme pour toutes les morphologies, certaines pièces de lingerie vont venir accentuer ou atténuer votre silhouette, selon vos envies.

Car pour nous, il n’y a pas de morphologie ou de silhouette idéale. Peut-être que vous n’avez pas envie de ressembler à Marylin Monroe, que vous aimez être plus longiligne ou plus pulpeuse.

 

 

 

#1 Quel soutien-gorge choisir pour ma morphologie en X ?

Tout dépend de ce que vous préférez mettre en valeur et de la taille de votre poitrine. Si elle est plutôt généreuse, comme c’est souvent le cas pour les morphologies en X, veillez à ce qu’elle soit bien maintenue. Si elle est plus menue, alors vous pouvez tout vous permettre : soutien-gorge bandeau, brassière, triangle…

Lingerie morphologie en X | Photo : soutien-gorge Antonia par Axami
Lingerie morphologie en X | Photo : soutien-gorge Antonia par Axami

Photo : soutien-gorge Cyria par Roza
Photo : soutien-gorge Cyria par Roza

#2 Quel type de culotte pour ma morphologie en X ?

Le type de culotte que vous pourrez porter dépend de l’effet recherché. Si vous souhaitez mettre en valeur votre taille bien marquée ou camoufler vos hanches, vous pouvez opter pour une culotte taille haute.

Si vous souhaitez mettre en valeur vos hanches, essayez le shorty ou la culotte taille basse.

Photo : Tanga Haut Ludmilla par Axami
Photo : Tanga Haut Ludmilla par Axami

 Photo : shorty blanc Cléo par Wiesmann

Photo : shorty blanc Cléo par Wiesmann

#4 Accessoires : choisissez ce qu’il vous plaît !

Avec une morphologie en X, vous pouvez vous permettre tous les accessoires. Bodies, corsets, guêpières, porte-jarretelles, faites-vous plaisir et portez ce qui vous met le plus à l’aise. Il ne faut pas lésiner sur le confort !

Photo : corset Wenecja par Gracya
Photo : corset Wenecja par Gracya

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.