Nos conseils pour adopter le décolleté plongeant

4.8/5 - (5 votes)

Adopter le décolleté plongeant n’est pas une mince affaire. Pour cause, son effet sexy mais parfois vulgaire nourrit de nombreuses craintes. Celles-ci sont bien justifiées car un décolleté plongeant associé à une mini-jupe ou une robe moulante rouge peut tout de suite être mal vu. Il suffit simplement de réfléchir à deux fois avant de sortir votre plus beau décolleté. Dans cet article, Leanelis vous dévoile plusieurs astuces pour adopter le décolleté plongeant sans tomber dans la vulgarité.

Le type de soutien-gorge

En fonction de la taille de votre poitrine vous n’allez pas adopter le même type de soutien-gorge :

  • Pour les poitrines menues un soutien-gorge triangle sans armature offrira un côté naturel et discret qui conviendra parfaitement. Si vous souhaitez galber votre poitrine, le soutien-gorge push-up sera votre allié parfait. La dernière option reste le body en dentelle à décolleté profond pour être sexy en tout point lors d’une soirée en amoureux.
  • Pour les poitrines moyennes, voire fortes, le soutien-gorge échancré et le soutien-gorge corbeille seront vos meilleurs alliés. Ils conviennent parfaitement au décolleté plongeant tout en assurant un bon maintien de la poitrine.

Il est également possible de porter un décolleté plongeant sans soutien-gorge. Si vous optez pour cette option, il est nécessaire de prendre quelques précautions pour éviter la catastrophe :

  • Les coques en silicone sont l’accessoire incontournable des petites poitrines. Elles permettent de rehausser et de maintenir efficacement tout en offrant un joli galbe à vos seins.
  • Les caches-tétons, eux, n’apportent aucun maintien mais permettent de couvrir le téton.
  • Le ruban adhésif double face pour vêtements est l’accessoire parfait pour maintenir votre robe ou votre haut fluide. Il suffit de coller un côté sur la peau et l’autre sur votre vêtement pour que la magie opère. Nous vous recommandons tout de même de ne pas appliquer de l’huile ou de la crème hydratante pour le corps avant d’utiliser votre ruban adhésif pour éviter qu’il ne se décolle plus tard.

Porter le décolleté plongeant tout en restant chic

Comme d’habitude tout est question d’équilibre. Si vous vous habillez de manière trop sexy, cela va tout de suite paraître vulgaire. Evitez à tout prix le combo décolleté plongeant, minijupe et talons hauts. Le meilleur moyen pour être chic et élégant avec ce décolleté est d’associer des pièces aériennes en haut et des pièces serrées en bas. Des robes bohèmes sont également parfaites pour casser le coté vulgaire du décolleté plongeant tout en restant chic.

Nous vous conseillons également de porter ce style de décolleté pour les grandes occasions, avec des personnes avec qui vous vous sentez à l’aise. En effet, le décolleté plongeant n’est pas adapté à toutes les situations. Il est loin d’être parfait pour aller au bureau mais conviendra parfaitement pour un rendez-vous galant ou une soirée à la plage.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique pour faire votre choix parmi de nombreux articles de lingerie. Suivez-nous sur Facebook ou inscrivez-vous à notre newsletter pour vous informer sur nos dernières nouveautés et promotions !

4.8/5 - (5 votes)

Noter cet article !

4.8/5 - (5 votes)