3 raisons d’offrir de la lingerie à Noël

Noël est une occasion conviviale et chaleureuse, mais il faut l’avouer parfois, trouver de jolis cadeaux pour tout le monde peut vite devenir un casse-tête. Alors, on fait au plus simple : coffrets de chocolats ou cosmétiques, voire bons cadeaux. Et si cette année, pour changer, on tentait d’offrir de la lingerie à Noël ? Voici 3 raisons de le faire !

#1 Offrir de la lingerie à Noël : un cadeau original et pratique

Oui, offrir de la lingerie à Noël reste une idée originale, car encore peu de personnes osent le faire ! Pudeur, peur de faire un faux-pas, méconnaissance sur le sujet ? Certainement… Il est certain qu’on n’offre pas un string à n’importe qui. Pourtant, la lingerie n’est pas toujours qu’une affaire d’intimité et de sex-appeal.

De plus, même si elle est de bonne qualité, la lingerie finit par ne plus aller au bout d’un moment : changements dans la morphologie, changement de style ou tout simplement les affres du temps. De ce fait, tout le monde en a besoin et rares sont celles qui en ont trop. C’est donc un cadeau qui a de grandes chances de servir.

Avant toute chose, on se renseigne discrètement sur la taille que porte la destinataire du cadeau… Si l’on n’est pas tout à fait sûr(e), on peut opter pour des pièces avec une taille unique ou flexible comme un déshabillé, des collants, des chaussettes, …

Offrir de la lingerie à Noël : un cadeau original et pratique
Déshabillé Silvia par Axami

#2 Offrir de la lingerie à Noël, ce n’est pas réservé qu’aux couples !

Comme nous venons de le voir, il est tout à fait possible d’offrir de la lingerie à Noël à une proche ou à une amie sans pour autant que cela semble déplacé. On sait bien que beaucoup de femmes parlent de choses parfois intimes entre elles, aussi il n’y a rien d’étonnant à ce que notre meilleure amie puisse connaître notre taille de soutien-gorge alors que notre partenaire l’ignore.

#2 Offrir de la lingerie à Noël, ce n’est pas réservé qu’aux couples !
Soutien-gorge Lovely par Sawren

Enfin, on l’oublie souvent, les bas, les collants et les pyjamas sont considérés comme de la lingerie aussi. Donc on peut très bien en offrir sans provoquer de malaise.

Collants Super Natural par Fiore
Collants Super Natural par Fiore

#3 Offrir de la lingerie à Noël à sa chérie, c’est sexy mais pas que !

Évidemment, pour beaucoup, la lingerie reste encore l’apanage de l’intimité et du couple. Il paraît naturel qu’à Noël, la personne la mieux placée pour

nous offrir de jolis dessous soit notre partenaire ! C’est surtout le cas quand il s’agit de sous-vêtements sexy. Pour se permettre d’offrir un porte-jarretelles ou un redresse-seins à quelqu’un, être assez proche semble être un prérequis !

#3 Offrir de la lingerie à Noël à sa chérie, c’est sexy mais pas que
String Lucia par Axami

Offrir de la lingerie à Noël à sa partenaire, c’est aussi l’occasion de lui envoyer un message sans mot dire. Tu me plais, je te trouve attirante, tu mérites de jolis dessous, pimentons un peu notre vie amoureuse, tu vois, je connais bien ton corps… C’est une attention qui a de grandes chances de faire plaisir, sexy, oui mais aussi romantique !

La lingerie que l’on offre à sa dulcinée n’a donc pas forcément vocation à être sexy ou à la transformer malgré elle en femme fatale si cela la met mal à l’aise. Offrir de jolies pièces simples et confortables est aussi une solution.

Caraco Opéra par Sawren
Caraco Opéra par Sawren

 

De la lingerie pour chaque occasion sur le catalogue de Leanelis

Vous souhaitez offrir ou vous faire plaisir avec de la jolie lingerie de qualité ? Parcourez notre catalogue et découvrez un grand choix de sous-vêtements parmi des marques parfois exclusives !

Visiter notre boutique

Photo de couverture par Freepik.com

Noter cet article !