Comment bien porter un string ?

Le string a longtemps été boudé du fait de sa réputation de sous-vêtement « vulgaire ». Heureusement aujourd’hui la plupart des gens n’ont plus ces à priori. Le string fait partie de la garde-robe de nombreuses femmes ! Et pour cause, en plus d’être sexy, il peut également être très pratique. Comment bien porter un string ? Leanelis vous donne ses conseils !

Porter un string : choisir le bon type

Vous avez décidé de mettre un peu de piment dans votre vie en craquant pour de la lingerie sexy. Mais le problème est que vous n’avez jamais porté de string ou bien vous en avez gardé un mauvais souvenir. Un string pas adapté peut vite être source d’inconfort.

Il faut donc choisir le type le plus adapté à sa morphologie.

Le string classique : un bon compromis

Le string classique est le bon compromis pour celles qui ne sont pas encore tout à fait à l’aise à l’idée d’en porter. Il couvre tout l’avant et s’affine vers l’arrière.

Porter un string : choisir le bon type
String Falka par Roza

C’est celui auquel on pense en premier quand on pense aux strings. Très à la mode au début des années 2000, on le voyait fréquemment dépasser volontairement des vêtements.

Très fin, il ne couvre que l’avant. Sur les côtés et entre les fesses, il est constitué d’un tissu aussi fin qu’une ficelle.

On s’accorde à dire que le string ficelle est le plus confortable car il contient moins de tissu que le string classique.

Il peut ne pas convenir aux femmes ayant des hanches pulpeuses car il risque de s’enfoncer dans la peau.

Le string ficelle ou g-string
String Tiramisu par Axami

Le tanga

Sous-vêtement hybride qui est entre le string et la culotte, le tanga est plus couvrant que les autres types. Il peut être une bonne transition pour passer au string.

Tanga Madame Blanc par Roza
Tanga Madame Blanc par Roza

Porter un string : à quelle occasion ?

Le string porté doit être discret. Il faut donc s’assurer que l’on le porte avec un bas (pantalon, jeans, short, jupe) suffisamment haut pour ne pas qu’il dépasse.

Les jeans taille basse sont donc à éviter.

Par contre, les strings portés taille haute sont idéaux pour masquer les marques sous des tenues moulantes.

Il existe aujourd’hui de nombreuses protections intimes adaptées aux strings, vous pouvez donc en porter un quel que soit la période du mois !

Le string est pratique du fait de son caractère discret et confortable, toutefois, comme il est en contact proche avec les parties intimes, il est recommandé de ne pas en porter tous les jours, surtout si l’on est sujette aux infections. Le cas échéant, opter pour les strings en coton ou d’une taille au-dessus.

De même, pour cette raison, il est déconseillé de le porter en cas de maladie digestive.

Si le port du string vous cause de l’inconfort même après plusieurs essais, peut-être que ce type de sous-vêtement n’est pas fait pour vous. Pas de souci, il existe de nombreuses autres options tout aussi sexy !

Leanelis : une grande sélection de strings et de tangas !

Découvrez notre sélection de strings et de tangas en tout genre sur la boutique en ligne. Après la lecture de cet article, vous êtes parée pour choisir le string idéal.

 

Ne manquez pas nos actus !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos articles chaque semaine.