Pourquoi opter pour de la lingerie en dentelle ?

4.6/5 - (11 votes)

La dentelle est un matériau de qualité très répandu dans l’univers de la lingerie. Initialement, ce tissu fin est apparu il y a plus de 400 ans pour orner les cols et poignets de chemises… des hommes. Son succès est tel qu’il en a fait un allié de qualité de pratiquement toutes les lingeries dignes de ce nom. Aujourd’hui, ce tissu indémodable et élégant met en valeur la féminité de chacune. Voyons les atouts de la lingerie en dentelle, en commençant par son histoire fascinante qui a débuté à Venise.

L’histoire de la dentelle

La dentelle est apparue pour la première fois à Venise au XVI -ème siècle et fut introduite en France par Catherine de Médicis. A l’époque, ce tissu fin était réservé à la famille royale et au clergé. Il était porté exclusivement par des hommes, afin d’orner les cols et manchettes de leurs chemises. C’était un symbole de richesse, de raffinement et d’hygiène corporelle. En effet, plus la dentelle était blanche, plus cela signifiait que le rang social de son propriétaire était élevé. A partir du XVIIème siècle, elle s’introduit chez les femmes, signe d’un raffinement ultime, pour orner leurs vêtements, sous-vêtements et accessoires.

Autrefois nommée « passementerie » ou « punto in aero » (point de Venise), la dentelle requiert un important savoir-faire utilisé dans de nombreuses maisons de coutures. La production française, originaire des Hauts-de-France, notamment de la ville de Calais, reste manuelle jusqu’au XIXème siècle puis se mécanise progressivement.

Aujourd’hui, la dentelle est très utilisée en lingerie.

La symbolique de la dentelle

Elle symbolise à la fois l’élégance, la sophistication et la douceur. Blanche, elle évoque la pureté. Rouge, la sensualité. Noire, la sobriété. Ce tissu intrigant a toujours su fasciner par sa légèreté et sa capacité à montrer sans complètement dévoiler le corps de la femme. Il est aujourd’hui synonyme de luxe et d’artisanat.

 

Pourquoi acheter de la lingerie en dentelle ?

Une lingerie sexy

La dentelle, matière noble, apporte une touche glamour à n’importe quel dessous. Elle est incroyablement féminine, sensuelle et élégante. Vous pouvez opter pour un soutien-gorge, une culotte, un string, un body, une guêpière ou même une nuisette en dentelle. Le choix du modèle et de la couleur dépendent de votre personnalité et de vos goûts. Dans tous les cas, ce sous-vêtement raffiné fera son petit effet et saura vous rendre sexy.

Maui Soutien-gorge rembourré et string brésilien en dentelle blanche  Axami

Une lingerie qui dure dans le temps

La dentelle, précieuse et raffinée, est d’une grande qualité et bénéficie souvent d’une fabrication française renommée. Cela se reflète certes dans son coût mais également dans la durée de vie de votre dessous. De qualité supérieure, celui-ci ne devrait pas se déformer au lavage et devrait vous procurer un confort incroyable.

Une lingerie indémodable

Que ce soit pour offrir ou vous faire plaisir, la lingerie en dentelle est toujours vivement appréciée et indémodable. Si les méthodes de fabrication ont changé avec le temps, la lingerie en dentelle reste intemporelle.

Shorty dentelle et Soutien-gorge foulard noirs L’Intemporelle, Sans Prétention

Conclusion

La lingerie en dentelle est à la fois sexy, élégante et raffinée. Elle est l’incontournable pièce aux multiples atouts des vestiaires féminins. Chez Leanelis, nous vous proposons aussi des sous-vêtements en dentelle dans le respect du savoir-faire français avec les marques Demoizelle, Angela Ruiz Paris ou Sans Prétention . N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique pour trouver la lingerie de vos rêves !

 

4.6/5 - (11 votes)

Noter cet article !

4.6/5 - (11 votes)