Quel soutien-gorge porter sous mon haut ?

Parlons aujourd’hui d’un petit souci qui embête pas mal de femmes : quel soutien-gorge mettre sous un haut ou une robe ? Il faut qu’il soit discret et ne dépasse pas des vêtements, qu’il s’accorde avec… On vous a concocté un petit guide pour savoir quel soutien-gorge porter sous un décolleté, un dos nu, un bustier, tous ces vêtements originaux mais qui sont parfois un casse-tête !

Le soutien-gorge triangle : pour les décolletés échancrés !

Si vous optez pour un chemisier avec un décolleté assez profond et que vous n’avez pas nécessairement besoin de beaucoup de maintien, vous pouvez opter pour un soutien-gorge triangle ! Sa forme épousera parfaitement celle de votre décolleté pour un rendu discret et sexy.

Sous une tenue décolletée, on peut opter pour un soutien-gorge triangle | Soutien-gorge triangle Cyria de Roza
Sous une tenue décolletée, on peut opter pour un soutien-gorge triangle | Soutien-gorge triangle Cyria de Roza

Le soutien-gorge corbeille : pour les bustiers et les décolletés carrés

Si vous avez un léger décolleté carré, alors le soutien-gorge corbeille sera l’atout idéal pour mettre votre poitrine en valeur sous votre haut.

Vous pouvez également en mettre un sous un bustier ou une robe sans manches, à condition qu’il soit sans bretelles (de nombreux modèles disposent de bretelles amovibles ou multi-positions).

Sous un bustier, je peux opter pour un soutien-gorge corbeille | Photo : Soutien-gorge Rococo de Gracya
Sous un bustier, je peux opter pour un soutien-gorge corbeille | Photo : Soutien-gorge Rococo de Gracya

Le soutien-gorge bandeau : multi-tâches

Quel soutien-gorge porter sous un haut à fines bretelles, un bustier ou encore un haut aux manches asymétriques ?

Pour ne pas faire de faux pas, et si on s’y sent à l’aise, la réponse est le soutien-gorge bandeau. Dépourvu de bretelles et tendance, il se camouflera à merveille sous l’une de ces tenues.

Le soutien-gorge nude : pratique et discret sous un haut fin

Vous avez un top en dentelle que vous adorez, mais on voit votre soutien-gorge à travers. Même chose pour ce petit chemisier blanc, un peu transparent ! Avant de reléguer ces jolis vêtements au placard, avez-vous pensé au soutien-gorge nude ? Si vous en choisissez un qui se rapproche le plus des tons de votre peau, il passera inaperçu.

Quel soutien-gorge porter sous un haut fin ou transparent ?

Le soutien-gorge adhésif : le plus polyvalent

Que ce soit sous un dos nu, un décolleté, un haut transparent ou en dentelle, le soutien-gorge adhésif est une solution simple et peu coûteuse pour rehausser la poitrine en toute discrétion. Transparent, souvent waterproof et résistant, le soutien-gorge adhésif est le plus polyvalent de notre sélection !

Quel soutien-gorge sous ma tenue ? Pourquoi pas un adhésif ? | Photo : Soutien-gorge adhésif Bye Bra
Quel soutien-gorge sous ma tenue ? Pourquoi pas un adhésif ? | Photo : Soutien-gorge adhésif Bye Bra

Le soutien-gorge coque : discret et confortable

Enfin, si vous avez un haut assez fin et moulant, la meilleure option avec le soutien-gorge nude est d’opter pour un soutien-gorge coque. En plus d’être très confortable, il ne laissera pas de marques sous votre top.

Soutien-gorge Diti de Roza
Soutien-gorge Diti de Roza

Quels sous-vêtements porter sous ma tenue : plus d’astuces

Si vous souhaitez également savoir quelle culotte porter sous votre tenue, vous pouvez consulter notre article sur le sujet.