Quel soutien-gorge pour une poitrine généreuse ?

On a vu quel soutien-gorge choisir quand on a une petite poitrine. Aujourd’hui, les poitrines généreuses sont à l’honneur ! Quand on a une forte poitrine, il n’est pas toujours facile de trouver le soutien-gorge idéal. Déjà, parce qu’on trouve plus facilement de petites tailles et ensuite, parce qu’une poitrine généreuse nécessite un soin particulier !

Quelques conseils pour bien choisir son soutien-gorge grande taille !

Pourquoi ai-je besoin de maintien pour une poitrine généreuse ?

Au cours de la vie d’une femme, les seins sont soumis à de nombreuses épreuves. L’affaissement des seins, qui peut arriver très tôt dans la vie, va s’accentuer avec le vieillissement.

La prise ou la perte de poids, la grossesse et l’allaitement vont eux aussi malmener la poitrine. Celle-ci perd donc de son élasticité et peut devenir tombante. Bien que cela soit parfaitement naturel, cela peut être source de complexes.

Sans compter que le poids de la poitrine peut jouer sur le reste du corps. Tensions et maux de dos, épaules marquées par les bretelles de soutien-gorge, gêne pour faire des activités…

Autant de raisons qui doivent nous pousser à chercher les soutiens-gorges les plus adaptés à notre poitrine !

Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge ?

C’est un impératif : avant d’opter pour n’importe quel soutien-gorge, il faut connaître sa taille et ses mensurations.

Trop petit, un soutien-gorge comprime la poitrine et donne un effet « quadruple sein » disgracieux. Les bretelles laissent des traces sur les épaules, les armatures font mal.

Trop grand, le soutien-gorge accentue la tension du dos et le poids de la poitrine qui s’affaisse. Pendant un effort, la poitrine non maintenue bouge et devient source de gêne.

Il faut donc régulièrement prendre ses mensurations. On vous explique la démarche dans notre guide des tailles ! Une fois que l’on connaît bien sa taille, on peut craquer pour le soutien-gorge idéal !

Donc, quel type de soutien-gorge choisir pour une forte poitrine ?

Entrons dans le vif du sujet. On sait maintenant qu’une poitrine généreuse a besoin de maintien. Quel soutien-gorge offre le plus de maintien ?

Fini l’époque où les soutiens-gorge grande taille étaient juste fonctionnels ! Aujourd’hui, vous pouvez jeter votre dévolu sur des modèles ultra sexy.

Ils doivent répondre à quelques critères :

  • Un bon maintien
  • Un confort optimal
  • Des matières souples et / ou élastiques

Les soutiens-gorge emboîtants et à armatures sont une bonne option. Ils englobent la poitrine sans la comprimer et assurent qu’elle ne s’affaisse pas. Ils relâchent la tension dans le dos et évitent ainsi les douleurs.

Quel soutien-gorge pour une poitrine généreuse ? Soutien-gorge à armatures Pari Pari
Soutien-gorge à armatures Pari Pari

Pour un confort optimal, mieux vaut opter pour un modèle avec des bretelles plutôt épaisses (plus d’un centimètre). Cela contribue à un meilleur maintien.

 Quel soutien-gorge pour une poitrine généreuse ? Soutien-gorge à armatures Roza
Soutien-gorge à armatures Roza

Les soutiens-gorge coque sont également une bonne option pour les poitrines généreuses. Leurs bonnets renforcés vont non seulement apporter du maintien mais vont également sublimer votre poitrine en l’arrondissant !

Soutien-gorge coque Kinga
Soutien-gorge coque Kinga

 

Enfin, ce n’est pas parce que vous avez une forte poitrine que vous ne pouvez pas porter de push-up ! Ceux-ci peuvent en effet remonter la poitrine. Un atout pour celles qui sont peut-être complexées par leur poitrine tombante.

Pour un effet discret, un soutien-gorge semi-rembourré peut aussi faire l’affaire.

Push-up Gracya à armatures
Push-up Gracya à armatures

Soutien-gorge semi-rembourré Wiesmann
Soutien-gorge semi-rembourré Wiesmann

Vous souhaitez réduire le volume apparent de votre poitrine ? Alors vous pouvez opter pour un soutien-gorge minimiseur qui pourra vous faire perdre visuellement jusqu’à un bonnet !

Quel type de soutien-gorge éviter quand on a une poitrine généreuse ?

Il y a certains types de soutiens-gorge qui sont peu adaptés aux fortes poitrines. Les soutiens-gorge triangle ou bandeau ont en général un maintien insuffisant et ont des bretelles trop fines.

Chez Leanelis, nous avons envie que toutes les femmes se sentent à l’aise et sublimées en lingerie ! N’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique afin de trouver le soutien-gorge qui combine maintien, confort et qualité !