Pourquoi ma lingerie est inconfortable ? Raison n°4 : elle est inadaptée !

Si porter de la lingerie fait partie du quotidien de toutes les femmes, nombreuses sont celles à se plaindre d’inconfort. Il y a de multiples raisons à cela. Voyons aujourd’hui pourquoi on doit faire attention à la lingerie que l’on porte quand on fait du sport !

Lingerie et confort : petit récapitulatif

Dans les articles précédents nous avons vu qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles la lingerie peut s’avérer gênante.

Premièrement, si la lingerie est trop petite, cela peut causer des irritations ou des problèmes de circulation. De plus, les démarcations laissées sont non seulement douloureuses, mais peu esthétiques.

A l’inverse, si la lingerie est trop grande, d’autres problèmes peuvent se poser. Un manque de maintien au niveau de la poitrine peut causer vieillissement prématuré et affaissement de la poitrine, sans oublier des maux de dos.

On a vu aussi qu’une lingerie de mauvaise qualité faite de matières bas de gamme peut causer du tort.

Enfin, si malgré tout, la lingerie reste source de gêne, c’est peut-être qu’elle n’est pas adaptée à l’activité que l’on fait.

Quelle lingerie porter pour le sport ?

Pour être à l’aise en faisant une activité sportive, il faut prendre en compte plusieurs critères.

Pour faire du sport, il faut un soutien-gorge assurant un bon maintien

Dans tous les cas, et quelle que soit l’activité pratiquée, il faut privilégier un soutien-gorge procurant un maintien excellent, et de préférence sans armatures ni rembourrage.

Pourquoi ? Quand on pratique un sport, le poids et les mouvements de la poitrine la mettent à rude épreuve, et ce, qu’on ait une petite ou une plus grosse poitrine.

Les armatures ne font pas bon ménage avec le sport, car elles peuvent gêner et irriter, avec la transpiration. De même, le rembourrage tient plus chaud et cause donc plus de sudation.

On peut tout de même opter pour des armatures le cas échéant, si l’on pratique un sport très intense.

Pour faire du sport, privilégier de la lingerie adaptée

Quel type de bas choisir pour faire du sport ?

Sous son legging de sport ou son jogging, on privilégie des bas qui ne vont pas causer de frottements ou d’irritations.

C’est pour ça qu’Il vaut mieux qu’ils soient sans couture. Les bas à choisir dépendent des goûts de chacune, mais les tangas, les boxers ou les shortys sont souvent cités comme étant plus confortables.

Un shorty c’est le top pour le sport ! (shorty Pari Pari)
Un shorty c’est le top pour le sport ! (shorty Pari Pari)

Une culotte sans coutures limite les irritations lors de l’effort (culotte Kinga)
Une culotte sans coutures limite les irritations lors de l’effort (culotte Kinga)

Quand on fait du sport, on opte pour une lingerie aux tissus souples et résistants

Troisième critère à prendre en compte pour bien choisir sa lingerie de sport : la ou les matières des sous-vêtements.

A part l’incontournable coton, qui limite la transpiration et les irritations qui l’accompagnent, d’autres matières sont à privilégier. Les dessous en polyamide et élasthanne permettent le maximum de mouvement et de souplesse.

Toutes ces petites astuces vous permettront de vous donner un maximum lors de votre séance de sport sans vous préoccuper de votre lingerie !

Saviez-vous quelle lingerie porter pour faire du sport ? Avez-vous d’autres astuces ? Rejoignez-nous sur Facebook ou dans les commentaires pour en discuter.