Quelle matière privilégier pour calmer les irritations et démangeaisons ?

5/5 - (3 votes)

Quoi de plus désagréable que de se sentir mal dans sa lingerie ? La nouvelle culotte tendance, ou le soutien-gorge sexy sur lequel vous avez récemment craqué irrite votre peau ? Certes, votre épiderme sensible est peut-être en cause. Mais il ne s’agit pas d’une fatalité, et un choix plus consciencieux de la matière de vos sous-vêtements peut suffire à régler ce problème. Quelle matière privilégier pour calmer irritations et démangeaisons ? La réponse tout de suite.

Le coton, matière douce et hypoallergénique par excellence

Si à première vue la soie, le satin ou certaines matières synthétiques peuvent sembler plus doux au toucher, il n’en reste pas moins que du point de vue de votre peau, rien ne remplace la douceur du coton naturel. Les capacités thermorégulatrices du coton, alliées à ses propriétés d’absorption de l’humidité permettent de réduire, voire de faire disparaître toute sensation de démangeaison. Car dans la majorité des cas, c’est en effet cette humidité, principalement due à la transpiration, qui est cause d’irritations. Elle accentue la friction du tissu sur le corps, et provoque à la longue des rougeurs, voire des boutons. L’humidité, si elle est mal absorbée, contribue avec la chaleur à la prolifération des bactéries, elles aussi responsables de nombreuses irritations. Autant d’arguments qui font du coton la meilleure matière pour les peaux sensibles.

avisia-soutien-gorge-coton

Soutien-gorge coton par Pari Pari

Trouver le bon compromis entre confort et style

Le sous-vêtement en coton est polyvalent. Il s’adapte à tous les styles et toutes les utilisations. Que ce soit pour la vie de tous les jours, pour chiller à la maison, pour les longues journées de travail ou même pour être sexy dans l’intimité, le coton a investi tous les domaines pour vous offrir son confort dans toutes les situations, sans faire de concession sur l’élégance.

La maturité des techniques de fabrication des sous-vêtements en coton permet de trouver votre bonheur et de vous affranchir des irritations, quelle que soit votre activité. Une soirée tranquille devant la télé ? La petite culotte en coton, grand classique du vestiaire féminin sera votre meilleure alliée. Fan de fitness ? Une brassière de sport en coton vous soutiendra durant votre séance sans jamais irriter votre peau pendant l’effort. Envie d’être sexy pour la soirée ? Le body se décline lui aussi en version coton.

Pour les peaux les plus sensibles, le coton biologique sera un choix idéal. Il est garanti sans traitement chimique et reste la solution la plus adaptée pour lutter contre les irritations et les allergies.

Les autres responsables des irritations et démangeaisons

Si le choix de la matière est primordial pour éviter les irritations, certains détails doivent aussi attirer votre attention en cas d’extrême sensibilité de votre peau. Les coutures, étiquettes, armatures, mais aussi la taille de votre lingerie peuvent être des facteurs déclencheurs ou aggravants. Pour cela, des sous-vêtements sans coutures ni armatures existent, et permettent de limiter les frictions localisées. Enfin, choisissez bien la taille de vos sous-vêtements. Trop petits ou trop grands, ils accentueront les frottements entre le tissu et la peau, qui deviendront problématiques, surtout au niveau des articulations et des plis de la peau.

5/5 - (3 votes)

Noter cet article !

5/5 - (3 votes)