Quels sont les différents types de soutien-gorge ?

Soutien-gorge balconnet, avec ou sans armatures, triangle, push-up… Avec tous ces termes, on a vite fait de se perdre ! C’est pourquoi on vous a concocté un petit guide des différents types de soutien-gorge afin que vous puissiez plus facilement vous y retrouver lors de vos achats…

1.   Le soutien-gorge à armatures : pour le maintien !

DEVIL STRAPS SOUTIEN-GORGE ARMATURE - CAPRICE

DEVIL STRAPS SOUTIEN-GORGE ARMATURE – CAPRICE

Plus rarement appelé « soutien-gorge emboîtant » le soutien-gorge à armatures est un incontournable pour celles qui recherchent le plus de maintien possible. Il est souvent dépourvu de rembourrage.

Idéal pour les poitrines généreuses, ses armatures, souvent en métal, vont entourer vos formes et vous permettre le plus grand confort !

Les soutiens-gorges à armatures de Leanelis

2.   Le soutien-gorge balconnet : pour remonter la poitrine !

KATRIN SOUTIEN-GORGE BALCONNET - WIESMANN

KATRIN SOUTIEN-GORGE BALCONNET – WIESMANN

Ce soutien-gorge « trois quarts » recouvre comme son nom l’indique les trois quarts de votre poitrine. Il est également pourvu d’armatures qui vont maintenir et remonter les seins, mais à la différence du soutien-gorge à armatures classique, sa coupe permet de mettre en valeur le décolleté.

Non rembourré, il met en valeur les poitrines de façon naturelle. A privilégier lorsque l’on porte un vêtement avec un décolleté carré !

Tous les soutiens-gorge balconnet Leanelis

3.   Le soutien-gorge corbeille : pour plus de galbe !

FAME SOUTIEN-GORGE CORBEILLE - CAPRICE

FAME SOUTIEN-GORGE CORBEILLE – CAPRICE

Ressemblant au balconnet, le soutien-gorge corbeille ou « demi » recouvre quant à lui la moitié de la poitrine. Adapté aux petites et moyennes poitrines, il les sublime de façon ultra sexy en apportant du galbe. Il se porte donc parfaitement avec des vêtements laissant apparaître le décolleté !

4.   Le soutien-gorge coque : le plus polyvalent !

PREMIERA PERLE SOUTIEN-GORGE COQUE - KINGA

PREMIERA PERLE SOUTIEN-GORGE COQUE – KINGA

Adapté à toutes les tailles de poitrines ce soutien-gorge aussi appelé « soutien-gorge coqué » ou « paddé » est le plus polyvalent : grâce à la doublure en mousse dont il est fait, il est confortable et permet un effet push-up. Sa matière lui permet de plus d’être invisible sous les vêtements, il peut donc se porter avec tout type de tenue.

Pour voir les soutiens-gorge coque que Leanelis vous propose, c’est par ici !

5.   Le soutien-gorge push-up : pour plus de volume !

KENA SOUTIEN-GORGE PUSH-UP - ROZA

KENA SOUTIEN-GORGE PUSH-UP – ROZA

Grâce à la structure de ses bonnets, le soutien-gorge push-up permet de rehausser la poitrine, reportant le volume vers le haut. Cela donne l’impression que la poitrine est plus volumineuse ! Ce n’est pas pour cela qu’il est réservé aux petits seins uniquement, toutes les poitrines peuvent être mises en valeur par ses bonnets. Il offre un magnifique rendu et ira à merveille avec un décolleté ultra pigeonnant !

Les soutiens-gorge push-up de notre catalogue

6.   Le soutien-gorge redresse-seins : l’atout séduction par excellence !

NEIGE SOUTIEN-GORGE REDRESSE-SEINS- AXAMI

NEIGE SOUTIEN-GORGE REDRESSE-SEINS- AXAMI

Dévoilant amplement voire totalement la poitrine, le soutien-gorge redresse-seins est le partenaire idéal d’une soirée en amoureux ! Il permet de remonter la poitrine, pour un effet galbant ravissant. Il peut également être porté sous des vêtements, mais se plaçant souvent sous la poitrine, il ne la couvrira pas.

Voir toute la gamme de soutiens-gorge redresse-seins Leanelis

7.   Le soutien-gorge semi-rembourré : entre la coque et le push-up !

DEMI NOIR SOUTIEN-GORGE SEMI-REMBOURRÉ – WIESMANN

 

Le soutien-gorge semi rembourré combine l’effet rehausseur du push-up et le confort du soutien-gorge coqué. Il permet d’arrondir votre poitrine de façon moins accentuée que le push-up. Souvent constitué de dentelle sur le haut, il est très glamour et vous garantit d’allier maintien et élégance.

Tous nos soutiens-gorge semi-rembourrés

8.   Le soutien-gorge profond : pour les grandes tailles

BELLA BLANC SOUTIEN-GORGE ARMATURES – WIESMANN

Pour du maintien et un max de confort, si vous êtes dotée d’une poitrine généreuse, optez pour un soutien-gorge à bonnet profond. Ils confèrent un maintien optimal grâce à leurs larges bretelles et à leurs armatures.

Tous nos soutiens-gorge grandes tailles

9.    Le soutien-gorge triangle : pour les petites tailles

BLACK PEARL SOUTIEN-GORGE TRIANGLE - PERILLA

BLACK PEARL SOUTIEN-GORGE TRIANGLE – PERILLA

 

Très tendance , ce soutien-gorge a, comme son nom l’indique, des bonnets de forme triangulaire. On l’appelle également « bralettes». N’ayant que rarement des armatures, il apporte peu de maintien et est donc plus adapté aux petites poitrines qu’il sublime. Son minimalisme le rend confortable, il est idéal pour celles qui ne veulent pas se sentir oppressées dans leur soutien-gorge !

Nos jolis soutiens-gorge triangles

Il existe encore moultes autres formes de soutiens-gorge : tours de cou, bandeaux, brassières, invisibles ! Ils feront l’objet d’un article prochainement.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos astuces et offres ! 

Vous pouvez également donner votre avis dans les commentaires en bas. A bientôt sur notre blog et bon shopping sur Leanelis !