Quels sous-vêtements porter sous ma tenue ?

Il y a des tenues qui n’exigent pas spécialement de faire attention à ce que l’on porte en dessous : toutes les fantaisies sont permises. Mais parfois, afin de mettre en valeur une tenue, les sous-vêtements sont un atout de choix ! Découvrez les astuces de Leanelis pour assortir vos vêtements à vos dessous…

Sous une tenue blanche…

TESS SOUTIEN-GORGE SEMI-REMBOURRÉ - WIESMANN

TESS SOUTIEN-GORGE SEMI-REMBOURRÉ – WIESMANN

Si vous portez des vêtements de couleur claire, voire blancs, mieux vaut mettre de côté votre jolie parure vert pomme… On pourrait penser que le blanc serait donc la couleur de mise pour vos sous-vêtements, mais il s’avère qu’il est plus discret de porter des dessous d’une couleur se rapprochant de celle de votre peau ! Dans les tons beiges pour les peaux claireset dans les tons marron / bordeaux pour les peaux plus foncées, donc…

Mais pas seulement ! Vous pouvez également porter… du rouge si votre tenue est suffisamment opaque. Par un jeu de couleurs, il passera inaperçu sous votre joli chemisier blanc !

 SEFIA ROUGE SOUTIEN-GORGE PUSH-UP - ROZASEFIA ROUGE SOUTIEN-GORGE PUSH-UP – ROZA

Sous des vêtements près du corps…

IVONE BEIGE CULOTTE SANS COUTURE - KINGA

IVONE BEIGE CULOTTE SANS COUTURE – KINGA

 

Sous une robe moulante ou un jeans skinny, pour ne pas laisser apparaître les marques de ses sous-vêtements, on a souvent tendance à penser que le string est le meilleur allié. S’il fait bien l’affaire, il n’est cependant pas forcément le plus confortable, cela dépend de chacune. C’est pourquoi vous pouvez également porter votre choix sur des dessous sans couture !

 

Avec un décolleté…

Tout dépend de la profondeur de votre décolleté. Comme nous l’avons vu dans notre article sur les différents types de soutien-gorges, si vous avez un décolleté carré, alors privilégiez un soutien-gorge balconnet ou corbeille qui sublimera votre poitrine en la rehaussant légèrement.

 BRIGITTE NOIR SOUTIEN-GORGE BALCONNET - NIPPLEXBRIGITTE NOIR SOUTIEN-GORGE BALCONNET – NIPPLEX

Pour les petites poitrines choisissez un soutien-gorge triangle (ou bralette) qui sera du plus bel effet !

 DARK SOUTIEN-GORGE TRIANGLE - PERILLA

DARK SOUTIEN-GORGE TRIANGLE – PERILLA

 

Sous un dos nu…

Pour sublimer un dos nu, de plus en plus de marques créent des soutiens-gorge à bretelles amovibles que l’on peut repositionner selon ses besoins.

Il existe d’autres possibilités : les soutiens-gorge tour de cou par exemple.

Leurs bretelles se positionnent dans la nuque et ne se verront donc pas dans le dos.

 WONDER SOUTIEN-GORGE TOUR DE COU - PERILLA

WONDER SOUTIEN-GORGE TOUR DE COU – PERILLA

Si le dos nu est très échancré et se prolonge jusqu’au bas du dos, il faut alors également prêter attention au bas. Exit les tailles hautes qui seraient apparentes, on opte plutôt pour un shorty ou une culotte taille basse.

 ABBY BEIGE SHORTY - PARI PARI

ABBY BEIGE SHORTY – PARI PARI

Cet article vous a-t-il plu ? Connaissiez-vous ces astuces sur tenue et sous-vêtements ? Partagez votre avis en nous rejoignant dans les commentaires ! Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos astuces et offres ! A bientôt sur notre blog !