Pourquoi miser sur le shorty en lingerie ?

Il y a différents types de culottes : la classique, le string, le tanga… Moins connu, le shorty gagne en popularité. Souvent confondu avec le boxer, ce sous-vêtement est pourtant assez différent et résolument sexy. Découvrez pourquoi miser sur un shorty en lingerie et comment le porter.

Qu’est-ce qu’un shorty en lingerie ?

Contrairement au shorty que l’on retrouve sur les maillots de bain, en lingerie, le shorty est en réalité moins couvrant. Bien qu’il ait une forme rappelant celle d’un short court, d’où son nom, il dévoile le bas des fesses et est plutôt taille basse.

Il existe sous deux formes : le shorty classique et le brésilien. Ce dernier a des allures de string et dévoile une bonne partie des fesses, tout en restant assez épais sur le dessus.

Qu’est-ce qu’un shorty en lingerie ?
Shorty brésilien Newia par Roza

Le shorty se trouve aujourd’hui dans une grande variété de formes, de couleurs et de jeu de matières. Shorty transparent, opaque, en dentelle, avec des broderies et des laçages… Il y en aura forcément un pour vous plaire !

Quels sont les avantages du shorty en lingerie ?

On ne le répètera jamais assez, en lingerie, ce qui importe le plus, c’est le confort ! C’est d’ailleurs l’un des principaux avantages du shorty qui figure parmi les types de culottes les plus agréables à porter.

Il épouse les formes sans créer de traces ou de bourrelets supplémentaires… Ce qui fait qu’on peut le porter sous une tenue moulante comme une jupe crayon ou un jean slim sans avoir à s’inquiéter d’un effet « quatre fesses » disgracieux.

Quels sont les avantages du shorty en lingerie ?
Shorty noir Abby par Pari Pari

N’en déplaise à ceux et celles qui ne jurent que par le string pour être sexy, le shorty est un dessous qui permet aussi de se sentir désirable, sans trop en dévoiler. Il met les fesses en valeur et leur donne un aspect plus rebondi.

Il convient à la plupart des morphologies et peut même aider à mettre la silhouette en valeur. Tout d’abord, que vous ayez un derrière rond ou plutôt plat, dans tous les cas, il sera sublimé par le shorty.

Pour celles qui auraient une morphologie en H avec des hanches fines et peu marquées, il la redessine en les accentuant. De même, celles qui ont une morphologie en sablier ou en A avec des hanches marquées peuvent les mettre en valeur avec le shorty.

Bien que la plupart des shorties sont plutôt taille basse, il existe de beaux modèles qui ont l’avantage d’être taille haute ou même gainants. Un atout de taille pour celles qui souhaiteraient mettre en valeur leurs fesses tout en gainant leur ventre.

Shorty noir Ginewra par Roza
Shorty noir Ginewra par Roza

 

Enfin, il existe autant de types de shorties que d’occasions. Ce type de culotte peut donc être porté aussi bien au quotidien que lors d’évènements ou de soirées coquines. Uni et basique, ou fait de dentelle transparente, n’hésitez pas à l’assortir à votre tenue !

Quelle est la différence entre un shorty et un boxer en lingerie féminine ?

Il est facile de se perdre avec les multiples types de lingerie qui existent, surtout que de nouveaux modèles font régulièrement leur apparition.

Ainsi, il est fréquent de confondre shorty et boxer, et pourtant ce sont des dessous qui diffèrent dans leur forme et dans leur fonction.

Équivalents du boxer masculin, les boxers féminins sont donc bien plus couvrants que les shorties et s’apparentent plutôt à un cycliste de sport court. Ils sont d’ailleurs idéaux en cas de pratique sportive, mais aussi pour une tenue décontractée, ou encore sous une robe un peu courte.

Sexy, décontracté, fashion ou fantaisie… Il y a forcément un shorty pour vous dans notre catalogue !

Découvrez notre sélection de shorties pour toutes les occasions, dans toutes les tranches de prix et allant du XS au XXXXL !

Je fonce !

Noter cet article !